20 idées de business en ligne rentables

Vous souhaitez lancer votre propre business en ligne et vous manquez d’idées ? Sachez que depuis sa création jusqu’à présent, internet est devenu un outil presque incontournable et son importance est grandissante dans notre société. Avec l’ascension rapide d’internet, une multitude d’idées de business en ligne ont vu et continuent de voir le jour. Découvrez dans cet article, 20 idées de business en ligne rentables. 

Idées de business en ligne Rentables : commencer par changer son état d’esprit 

Idées de business en ligne rentables - Changer son état d'esprit

Idées de business en ligne rentables – Changer son état d’esprit

La création de site web, la création des applications, les formations en ligne sont autant d’idées de business en ligne rentables qui continuent de cartonner. Toutefois, avant d’entamer le vif du sujet, voici les dispositions indispensables à adopter si vous comptez investir dans le business en ligne et le rentabiliser par la suite :

1. Le temps 

Pour bien démarrer son business, il faut avant tout être persévérant et aussi se donner suffisamment de temps. Car tout début dans une activité sur internet peut être chronophage et exaspérant. Il est donc préférable de se préparer mentalement à relever le défi et de se donner comme objectif la rentabilité de ladite activité. 

2. Les compétences 

Avant de démarrer tout business en ligne, vous devez vous procurer toutes les informations nécessaires concernant le business que vous désirez rentabiliser. En effet, travailler en ligne demande de la technique. Il s’agit tout simplement de prendre du temps pour s’informer sur le business que l’on désire et aussi demander de l’aide aux personnes qualifiées ou compétentes. 

20 idées de business en ligne rentables 

Top idées de business en ligne rentables

Top idées de business en ligne rentables

Il faut noter que tout business en ligne ne se rentabilise pas dès le départ. C’est au fur et à mesure de son avancement, tout en ayant respecté les conditions que vous apercevrez le fond et la forme de votre dur labeur. 

Qui parle de business en ligne parle d’idées rentables. Voici en résumé 20 idées de business en ligne rentables qui vous aideront à développer efficacement une activité sur internet, que ce soit à plein temps ou en parallèle avec votre boulot. 

1. Créer un site d’annonces immobilières sur internet

La création de ce site doit tenir compte de la situation géographique dans laquelle l’on se trouve. Ainsi les particuliers et les agences immobilières seront votre clientèle. De plus l’analyse des prix et des tendances sur ce secteur sera le but majeur du business. 

En d’autres termes vous fixez le pourcentage de vos gains en fonction de la demande de votre clientèle. Ceci demande une bonne maîtrise du secteur de l’immobilier, mais n’est pas impossible à réaliser. 

2. Créer un espace de formation en ligne

On peut générer un revenu assez intéressant grâce à cette idée. Il vous suffira de vendre des formations sur un sujet que vous maîtrisez à travers des vidéos ou des tutoriels de vidéos par exemple. Ensuite, temps et efforts seront les atouts requis pour produire des vidéos de qualité afin d’accroître sa clientèle et générer un maximum des gains.

Pour vendre vos formations en ligne, vous pouvez utiliser les logiciels comme : Système IO, un logiciel Français (30 jours gratuit ici) ou clickfunnels, un logiciel anglais mais facilement compréhensible (14 jours gratuits ici). Ces deux logiciels vous permettent de créer des système de vente en ligne automatisés. Vous pouvez ainsi créer des pages de vente, des espaces membres pour accueillir vos clients et délivrer des cours.

3. Créer des sites internet spécialisés sur les gîtes et les chambres d’hôtes

Il existe une variété de sites qui offre leurs services d’hébergements  telles que Booking, Airbnb, etc. Ceux-ci vous permettront de mettre à votre logement à la disposition de vos clients. Le tout entièrement en ligne afin de rentabiliser votre business et d’optimiser votre budget.

4. Créer une chaîne YouTube et en vivre

Avec l’arrivée de YouTube, fort est de constater une grande affluence sur cette application. Cette plateforme est en fait un vaste réseau de vidéos qui permet de générer assez de revenus en fonction du nombre de vues et de la qualité de la vidéo que l’on produit. Elle est très vite devenu un business en ligne rentable depuis sa création jusqu’à présent. 

5. Donner des cours de soutien scolaire à distance

A partir de la fin des années 90, le marché des cours de soutien scolaire a connu un essor important. Cette affluence est due au fait que certains parents d’élèves s’inquiètent pour l’avenir de leurs enfants, à cause du système scolaire qui est particulièrement basé sur la compétition et la sélection par les notes.

Cependant avec l’avancée de la technologie, l’on est parvenu à créer un système en ligne qui permet de dispenser des cours de soutien scolaire en ligne. La qualité de l’enseignement déterminera la rentabilité de ce business. En plus d’être rentable, c’est une activité que l’on peut faire activement ou passivement. Autrement dit, vous êtes libre de fixer votre volume horaire à convenance.

6. Lancer une boutique de dropshipping

Le dropshipping est devenu un excellent modèle d’entreprise pour commencer son business en ligne avec un budget réduit. En plus, il n’est pas nécessaire de disposer d’un entrepôt rempli de marchandises pour lancer son business en ligne. Grâce à un ordinateur et une connexion à internet le tout est fait. 

7. Vendre ses œuvres artistiques et ses propres créations en ligne

Business incontournable et rentable, vous pourriez par exemple vendre votre travail sous diverses formes. Notamment sous formes de tirages, de toiles, ou de posters encadrés en utilisant certaines applications ou sites telles que Printify ou Printful. C’est une excellente façon de transformer votre art en gain. En outre si c’est la musique qui vous passionne vous pourrez vendre vos chansons, vos mélodies, vos effets sonores sur des sites de streaming ou autres en tant que téléchargements digitaux.

Pour mettre vos créations à la dispositions de vos clients, vous avez le choix entre créer votre propre site et celui de vendre sur des site d’e-commerce spécialisés comme Ebay, Le bon coin, Amazon, etc. Dans le premier cas, vous êtes totalement indépendant, tandis que dans le second, vous devrez verser une commission au site revendeur.

8. Devenir un freelance spécialisé en rédaction, design, développement web ou codage

Idées de business en ligne rentables - Rédaction web

Idées de business en ligne rentables – Rédaction web

On peut lancer sa propre activité en ligne en monétisant ses compétences. C’est le cas des rédacteurs, des développeurs, des codeurs et des graphistes. En tant que freelance, il s’agit pour vous de mettre vos compétences à profit en assistant les gens du monde entier dans leurs projets tout en gagnant de l’argent.

Cependant, vous avez le choix des missions qui s’adaptent à votre emploi du temps. Car travailler en freelance ne signifie pas s’engager dans des projets à long terme qui vous grignotent tout votre temps libre. Il existe des plateformes de freelancing comme Upwork et Fiverr pour trouver des clients qui ont besoin de vos services. C’est à vous de tester différentes stratégies jusqu’à trouver la combinaison de services la plus rentable pour votre business en ligne.

9. Développer des applications mobiles

Les applications mobiles naissent de plus en plus depuis l’avènement d’internet. Il vous suffit d’avoir des idées constructives et/ou amusantes pour n’importe quelle plateforme mobile. Cependant, ce business vous demande quelques notions en codage, mais pas de façon absolue. 

En plus, nombreux sont les développeurs de logiciels qui désirent collaborer avec d’autres gens sur la création des applications. Pour une optimisation de ce business en ligne il faudrait que vos idées se démarquent du lot car le marché des applications est saturé. Autrement dit pour que votre business en ligne soit rentable, vos idées devraient accrocher les développeurs.

10. Spécialiste site WordPress

Ce fameux logiciel est largement utilisé, par la plupart des entrepreneurs qui souhaite se faire de la place sur la toile. Il est ainsi devenu une opportunité de business rentable en ligne. Il consiste à concevoir et à mettre à jour de façon dynamique des sites web ou applications multimédias. Toutefois, sa maîtrise demande du temps et de l’apprentissage, ce qui reste cependant dans le domaine du possible. 

11. Expert réseaux sociaux

On entend par expert en réseaux sociaux, toute personne qui gère la présence d’une tierce personne ou entreprise sur les réseaux sociaux. En d’autres termes, c’est aussi un business en ligne pour les grands fans de Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest. Ils peuvent être payés pour leur temps passé sur ces réseaux. C’est un business rentable que vous pouvez exercer à plein temps ou mi-temps à condition d’avoir accès à internet.

12. Spécialiste des publicités Google

Comme le dit le titre, c’est un business en ligne tout simple qui demande toutefois certaines certifications pour pouvoir l’exercer en tant que métier et acquérir des revenus. Le rôle du spécialiste consistera à gérer les campagnes publicitaires des entreprises. 

13.  Chargé de service après-vente

Certaines entreprises laissent la tâche de leur service après-vente à des indépendants qui travaillent directement chez eux. La tâche consiste à répondre aux inquiétudes et/ou les interrogations posées par des clients via adresse électronique ou via les réseaux sociaux. C’est une idée de business rentable que tu ne trouveras nulle part que sur internet.

14. Assistant virtuel

De nos jours, certaines entreprises ne disposent pas d’assez de moyens pour embaucher un assistant. Cependant, elles nécessitent les services d’un assistant virtuel. Cet état des choses devient de plus en plus courant dans le monde du travail.

En outre grâce à la création d’une multitude d’entreprises et d’activités, on aperçoit une forte demande d’assistant virtuel prêt à être embaucher. Il vous suffirait juste d’être autonome et organisé afin de remplir les objectifs souhaités, en plus de la gestion des calendriers et de l’organisation des rendez-vous…

15. Freelance relecture, correction, mise en forme

Nombreux sont des entreprises et auteurs qui ont du mal avec les synthèse et syntaxe linguistiques. Grâce à internet, il vous suffit juste de fouiner sur la toile, chercher des textes et articles remplis de fautes afin de proposer vos services rémunérés, bien évidemment ! 

Par contre, vous devez disposer d’un très bon niveau intellectuel pour exercer ce genre de business qui vous sera rentable.   Enfin cette option est également une bonne idée de business en ligne rentable.

16. Journaliste correspondant en ligne

Avec de la verve et de la bonne écriture, vous n’aurez pas besoin d’être diplômé en journalisme pour faire du reportage. En effet, cela ne vous empêche en aucun cas de pouvoir faire vos réalisations. Il existe certains sites d’informations qui vous paient juste pour ce genre de prestations. C’est un travail gagnant-gagnant tant pour vous que pour les embaucheurs. 

Cela signifie que plus votre article sera lu, plus le site gagnera de l’argent avec les publicités rattachées à votre billet. Vous serez payé(e) au pourcentage selon leurs gains. Tous ce dont vous aurez besoin c’est : d’un appareil connecté à internet et de plusieurs articles qui sortent du lot. 

17. Graphiste

Si vous êtes un amateur des logiciels tels que Photoshop, Illustrator ou InDesign et et tout débordant de créativité et d’ingéniosité, ceci est un business en ligne qui vous fera que sourire.

C’est un travail qui demande la conception des affiches, flyers, logos, cartes de visite, couvertures de livres, menus de restaurants, packagings produits… Enfin cette option est également une bonne idée de business en ligne rentable.

18. Hôte Airbnb

C’est l’une des meilleures idées pour pouvoir acquérir de l’argent en mettant en location une des pièces de votre maison. Cela vous serait encore plus bénéfique si vous séjournez dans des endroits touristiques ou dans des centres-villes. 

19. Etre enquêteur ou enquêtrice rémunéré (e) 

Idées de business en ligne rentables - Devenir enquêteur en ligne

Idées de business en ligne rentables – Devenir enquêteur en ligne

C’est l’un des business en ligne le moins compliqué qui permet d’optimiser au maximum ses gains. Cependant, patience et organisation seront vos meilleurs alliées. Une enquête rémunérée consiste à répondre aux questions selon l’enquête pour gagner de l’argent. C’est très rentable comme business en ligne mais si vous êtes plutôt impatient et nerveux, vous abandonnerez très vite. 

20. Analyste de données

Diverses entreprises sont à la quête de personnes qui sont plutôt à l’aise avec les chiffres car les données à analyser regorgent des informations sur les clients, les produits, performances, etc. Le travail consistera à traiter de façon succincte et intelligente ces différentes données afin de faire évoluer de façon stratégique l’entreprise tout en étant en phase avec les exigences des acheteurs. En d’autres termes, plus vous rapportez des nouveaux clients à l’entreprise, plus vous gagner de l’argent. 

A travers les multitudes d’idées évoquées tout en haut  on constate que l’avènement d’internet a déclenché une grande explosion à tous les niveaux de la vie. Il est devenu depuis lors, un outil incontournable dans notre vie et son ascension ne fait que croître aux fils du temps. 

1comment
DotCom Secrets Avis : Ne lancez pas un business en ligne sans l'avoir lu.

[…] vous avez réellement besoin. Vous avez peut-être longtemps galéré pour faire accroître votre entreprise en ligne. Cet article vous donne un résumé des différentes parties de ce livre à succès et vous donnera […]

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge