DotCom Secrets Avis : Ne lancez pas un business en ligne sans l’avoir lu.

Ne lancez pas votre business en ligne sans avoir lu DotCom Secrets de Russell Brunson. Si vous avez déjà un business en ligne, vous devez aussi le lire pour éviter de pires erreurs qui peuvent freiner l’évolution de votre entreprise en ligne. Pourquoi ces affirmations ?

C’est ce que nous allons découvrir dans le résumé de cette perle rare du marketing en ligne. Entrepreneur à succès, Russell Brunson est aussi auteur de plusieurs livres qui parlent du marketing digital. Dans ses livres il partage ses expériences et des techniques nouvelles qui viennent révolutionner le monde du marketing digital.

Ces techniques suivies par d’autres entrepreneurs, ont permis de voir leurs chiffres d’affaires croître progressivement et avoir plus d’influence sur le net. Dans ce récit je parlerai du bestsellers qui a révolutionné la vie de plusieurs entrepreneurs (moi y compris):  « DotCom Secrets »: The Underground Playbook for Growing Your Company Online.

DotCom Secrets Russell Brunson Avis

Dans ce livre l’auteur partage de manière claire et simple des clés qui vous permettront à partir d’aujourd’hui de construire un business en ligne à succès en attirant la cible dont vous avez réellement besoin. Vous avez peut-être longtemps galéré pour faire accroître votre entreprise en ligne. Cet article vous donne un résumé des différentes parties de ce livre à succès et vous donnera à partir de maintenant d’avoir une vision différente du marketing digital.

DotCom Secrets : Les clés pour la croissance de votre entreprise en ligne

 

Russell Brunson auteur du livre dotCom Secrets

Russell Brunson auteur du livre dotCom Secrets

Le « DotCom Secrets »: The Underground Playbook for Growing Your Company Online est un livre à succès (bestseller) de l’entrepreneur américain Russell Brunson. C’est un livre de 240 pages qui traitent essentiellement le thème du Marketing Digital. Ce livre paru en février 2015 a connu un grand succès dans le monde des entrepreneurs. Il a permis à plusieurs de voir la vie de leurs entreprises prendre un nouveau souffle.

A quoi vous servira ce livre ?

Ce livre vous aidera à comprendre comment structurer les produits et services de votre entreprise dans un milieu qui vous permettra de gagner deux à trois fois plus d’argent avec le même trafic que d’habitude. Et quand vous suivrez les étapes que vous donne ce livre, vous ouvrirez les vannes qui vous permettront de dépenser beaucoup plus d’argent pour obtenir beaucoup plus de nouveaux clients.

Ce livre vous permettra également de savoir comment communiquer avec vos clients d’une manière qui leur donne naturellement envie de gravir les échelons de votre échelle de valeur. Mais aussi qui les pousseront à vous donner davantage de l’argent à mesure que vous leur donnez plus de valeur. Une fois que les concepts de base de « DotCom Secrets » seront assimilés, nous nous lancerons dans l’univers d’un tunnel (funnel) de vente afin d’explorer les éléments constitutifs que vous devrez utiliser dans chacune des phases d’un tunnel de vente.

DotCom Secrets avis Russell Brunson

Le contenu

Le livre est reparti en cinq grands chapitres (ou sections), qui sont aussi repartis en sous-titres. Ces derniers correspondent à  13 secrets, qui vous permettront de métamorphoser votre entreprise, d’une entreprise plate et bi-dimensionnelle à un site Web tridimensionnel de vente et de marketing.

Cette machine de marketing vous donnera de surpasser vos concurrents, d’avoir un nombre presqu’illimité de nouveaux clients. Elle vous donnera de faire plus d’argent et d’en garder plus.

Résumé du livre « DotCom Secrets » : The Underground Playbook for Growing Your Company Online

DotCom Secrets - Les clés pour la croissance de votre entreprise en ligne.jpg

DotCom Secrets – Les clés pour la croissance de votre entreprise en ligne

Demandez une version gratuite du livre ici (Vous payez les Frais de port)

1. Stratégie de communication présenté dans Dotcom Secrets : le personnage attractif

Dans sont livre DotCom Secrets, Russell Brunson conseille de proscrire la communication institutionnelle traditionnelle pour s’adresser à ses prospects ou clients. Il encourage au contraire de créer un personnage attractif qui se chargera de communiquer avec les contacts de votre liste. Le but est de les amener à s’identifier à vous.

Pour y arriver, vous devez considérer les 3 éléments suivants :

Une histoire intéressante : Celle-ci doit être en relation avec les produits et services que vous commercialisez. Dans ce cas, votre personnage attractif devra partager ses expériences personnelles plutôt que des faits pour communiquer son message.

Il devra également le faire tout en étant transparent sur ses propres défauts. C’est ce qui le crédibilisera aux yeux du public et leur permettra de s’identifier. Il pourra même polariser de sorte à être davantage magnétique. Autrement dit, il pourra attirer et repousser les bonnes personnes.

Une identité claire : Pour ce faire, vous devez choisir une posture qui vous défini :

  • Le leader qui inspire le prospect par son expérience,
  • L’aventurier curieux qui va au devant des difficultés pour découvrir les réponses et les partager,
  • Le reporter qui interroge des experts pour ensuite partager ce qu’il a appris,
  • L’héro réfractaire qui se sent la mission de partager ce qu’il connaît avec les autres.

Des récits et des intrigues : C’est le ton que vous utilisez pour communiquer avec votre audience. Dans son livre, Russel Brunson donne plusieurs modèles d’histoires qui répondent au schéma suivant :  l’ennemi commun ——-> le contraste avant/après ——-> Le découverte d’une découverte ou d’un témoignage.

2. La séquence email

Dès lors qu’un prospect franchit un cap dans votre échelle de valeur et devient un contact de votre liste d’email, vous devez aussitôt le connecter à votre personnage attractif. C’est cela que Russel Brunson qualifie de « Soap Opera ».

En effet, c’est ce principe qu’utilisent ces séries télévisées qui conduisent le téléspectateur dans une aventure qui se termine avec du suspens. Ensuite, vous devez entretenir la communication avec des emails contenant 90% de divertissement pur et 10% de contenu de valeur ou d’offres commerciales.

3. S’inspirer de ce que fait la concurrence au lieu de tout réinventer

Plutôt que de tout réinventer, vous pouvez vous inspirer des meilleures pratiques du marché. Le site Similarweb, vous permet de faire une liste de vos concurrents directs et indirects. Vous pourrez alors étudier leurs tunnels de vente pour savoir comment ils s’y prennent pour attirer du trafic, leur population cible, leurs offres, leurs annonces, leur pages d’atterrissages, etc.

Ensuite, tout ce que vous aurez à faire c’est de créer votre offre selon les 5 angles suivants :

  • Population cible : Définissez les caractéristiques des gens que vous souhaitez atteindre,
  • Offre : autrement dit, le produit que vous commercialisez, son prix, son up ou down sell,
  • Page d’atterrissage (landing page) : C’est la page qui apparaît lorsqu’un internaute clique sur votre annonce,
  • La source de trafic : Quelle stratégie allez-vous mettre en place pour obtenir du trafic ?
  • Le contenu de votre annonce : Il s’agit du texte, des images et des vidéos qui accompagneront votre annonce.

Le but, c’est de répéter les stratégies qui fonctionnent déjà sur le marché, plutôt que de tout créer de part vous-même.

4. Les sources de trafic

DotCom Secrets - Les sources de trafic

DotCom Secrets – Les sources de trafic

Il existe essentiellement 3 sources de trafic que vous pouvez diriger sur votre offre :

  • Le trafic que vous contrôlez : C’est-à-dire, les annonces que vous achetez sur Google, Facebook, etc.
  • Celui que vous ne contrôlez pas : Autrement dit, ceux qui viennent à vous parce qu’on leur a parlé de ce que vous faites,
  • Enfin, le trafic que vous possédez : C’est le meilleur trafic car il est constitué des gens qui vous suivent sur les réseaux sociaux et qui sont sur vos listes email. Vous le générez sans avoir à payer un tiers.

Votre but, est donc d’attirer au maximum du trafic qualifié, notamment ceux issus de vos listes email. Ce type de trafic prend de temps à construire mais en la mettant en place dès le début vous construisez un vrai empire digital.

Demandez une version gratuite du livre ici (Vous payez les Frais de port)

5. DotCom Secrets : La stratégie produit

Assurez-vous d’offrir à chaque étape (au début, au milieu et à la fin) de votre tunnel un produit bien spécifique. Cela vous permettra de vendre plusieurs produits à différentes types de clients.

Pour réaliser cela, vous devez avoir :

  • Un produit gratuit que proposez d’emblée pour attirer des prospects dans votre tunnel,
  • Ensuite, un produit d’entrée de gamme, accessible dans la première partie de votre entonnoir de vente,
  • Puis, un produit de milieu de gamme,
  • Et enfin, un produit très haut de gamme et onéreux, qui apporte le maximum de valeur.

Appâter les prospects dans son tunnel de vente

Il est préférable d’offrir un produit gratuit, mais qui a de la valeur. Vous pouvez par exemple offrir un livre blanc, d’un CD ou d’un DVD. Idéalement, vous devez prévoir un produit payant ensuite. En effet, les prospects saisissent généralement l’offre consécutive.

Les entonnoirs pour les produits d’entrée de gamme

Vous pouvez faire varier le tunnel de vente qui propose votre produit d’entrée de gamme. En proposant par exemple :

  • Deux étapes gratuites 

Dans la première étape, le prospect doit remplir un formulaire en renseignant ses informations personnelles (adresse email, adresse d’envoi, etc.). Ensuite, il est redirigé vers une offre unique, limitée dans le temps. C’est le produit d’entrée de gamme. Pour cela, vous pouvez leur envoyer un email dans lequel vous précisez ce que vous leur offrez, pourquoi ils en ont besoin et comment il peuvent l’obtenir.

  • Des offres qui s’autofinancent

C’est idéal pour les produit dont le prix est compris entre 27 et 97 dollars. Votre objectif ici est de vendre votre produit d’entrée de gamme afin de couvrir les frais d’acquisition de trafic. Ainsi, l’upsell ne génère que du profit additionnel.

Le fonctionnement de ce tunnel consiste à proposer un produit gratuit. Ensuite, sur la page de confirmation du produit, vous proposez votre offre d’entrée de gamme sous forme de question. Enfin, sur la page de confirmation d’achat, une offre d’upsell.

  • Une offre d’abonnement ou de continuité

C’est possible de proposer cette offre à l’issue de l’un des deux tunnels précédent. Pour cela, vous pouvez créer une séquence email en appliquant le modèle Qui/Quoi/Pourquoi/Comment cité ci-dessus.

Les entonnoirs pour les produits de milieu de gamme

A cette étape de votre  échelle de valeur, le produit doit coûter quelques centaines de dollars. Le livre mentionne trois entonnoirs à considérer :

  • La conférence en ligne (webinaire)

Il s’agit d’une présentation délivrée en ligne, à l’issue de laquelle vous ferez une offre payante. Pour réaliser un webinaire efficace, vous devez respecter l’organisation suivante : Une introduction qui précise ce que les participants découvrirons et pourquoi ils doivent suivre la conférence jusqu’à la fin.

Faites en sorte de rendre le résultat irrésistible. Dans votre contenu, arrangez-vous à partager 3 secrets d’initié, montrez les limites d’une logique et changez leur façon de penser. Pour conclure, présentez vos produits en démontrant leur valeur, ensuite donnez le prix et faites un appel à l’action.

  • Le tunnel invisible sous forme de webinaire

Ce sont des séminaires en ligne durant lesquels vous allez demander aux gens, à la fin, s’ils sont d’accord de payer pour la valeur que vous avez délivrée rétrospectivement pendant la présentation. S’ils ne pensent pas avoir reçu assez de valeur, ils ne paient rien. Ces séminaires peuvent durer des heures parce que vous délivrez énormément d’information.

  • Le lancement de produit

Pensez à diviser votre présentation de vente en une séquence de 4 étapes. Cela fera de votre marketing un événement. Vous pourrez apporter de la valeur à vos prospects, tout en les présentant votre produit, avant de faire une offre limitée dans le temps pour votre produit. Ce tunnel fonctionne d’autant mieux si vous avez des prospects brûlants.

Demandez une version gratuite du livre ici (Vous payez les Frais de port)

Les entonnoirs pour les produits onéreux

Aucun client n’achètera un produit onéreux sans avoir discuté avec vous au préalable. DotCom Secrets expose un modèle de tunnel pour cette catégorie d’offre : La candidature en trois étapes

Premièrement, vous devez partager une étude de cas, en clarifiant les résultats que le futur acquéreur obtiendra. La seconde étape est celle de la candidature. Le prospect renseigne un formulaire de candidature dont le but est de vous convaincre de la raison pour laquelle il vous est avantageux de l’avoir comme client. Puis, Il reçoit un petit travail a effectuer avant qu’un membre de votre équipe de vente ne le contacte pour closer.

Ce tunnel est efficace pour les prospects qualifiés, ainsi vous ne perdrez pas votre temps avec les prospects qui ne sont pas réellement intéressés par votre offre. Le livre détaille encore beaucoup d’autres tunnels avec de nombreux exemples et modèles.

DotCom Secrets : mon avis

Pour être honnête avec vous, si j’avais lu DotCom Secrets quand j’ai commencé mon business en ligne, je n’en serai pas là où je suis actuellement. Je ne regrette en aucun cas d’avoir fait ce que j’ai mis en place dans la majorité de mes business en ligne. Mais en lisant DotCom Secrets, j’ai améliorer mon entreprise en ligne et j’aurais gagné plusieurs années d’expérience dès le début. Je vous recommande sérieusement de lire ce livre avant de commencer ou pour simplement améliorer votre business actuel.

Vous pouvez demander une version gratuite en payant simplement les frais de port quelque soit le pays dans lequel vous vivez. Il vous aidera à comprendre les bases du marketing en ligne et vous saurez mieux ce que vous devez faire. Il vous explique clairement comment toucher une audience qui mérite votre message.

5comments
Élias GUIVI

Deux choses retiennent mon attention. C’est comment trouver les récits et les intrigues. J’avoue que c’est une difficulté immense qui ne me facilite pas la tâche. Cette difficulté est tenace car je cherche à réinventer la roue. C’est la seconde chose qui retient mon attention alors qu’il faut juste s’inspirer de ce que font mes concurrents. Ce livre n’est certainement pas un best-seller pour rien.

Reply
    nath-webmarket

    Salut Elias,

    Tu devrais lire ce livre en entier. Il te sera d’une grande aide. Quand vas-tu le faire ?

    Cordialement

    Nathanael

    Reply
      Elias

      Dès que possible. Vu que les frais d’acheminement au dessus de mes moyens actuellement.

      Reply
        nath-webmarket

        ça viendra. Je trouve que tu dois vite te lancer dans la business en ligne afin de te construire rapidement un mur financier. Il faudrait que tu bâtisse ta tribu et c’est le sujet du second livre de Russell Brunson, je veux parler de Expert Secrets : https://www.webmarketingsucces.com/expert-secrets-russell-brunson-avis/

        Reply
Comment créer un tunnel de vente avec ClickFunnels -

[…] le résumé de DotCom Secret de Russell Brunson en Français. En lisant cet article, tu connaîtras ce que 95% des débutants ignorent en web […]

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge