Comment utiliser les tunnels de vente pour réussir en marketing de réseau

Les tunnels de vente s’imposent comme une nécessité pour réussir dans le marketing de réseau aujourd’hui. En effet, les consommateurs veulent avoir toutes les informations et les étudier avant de se décider. Les tunnels de vente sont des outils adéquats pour répondre à ce besoin.

Les clients sont également à la recherche de la meilleure offre, au meilleur prix. Ce qui signifie que vous devez créer de nouvelles stratégies pour développer la gestion de relation client de votre marketing de réseau. Pour réussir votre entreprise de marketing de réseau vous devez savoir manier les tunnels de vente. Découvrez dans cet article comment utiliser les tunnels de vente pour réussir en marketing de réseau.

Tunnels de vente

A quoi servent les tunnels de vente ?

Peut être avez-vous des problèmes aujourd’hui pour faire décoller vos ventes ? Le problème se trouve peut-être au niveau de votre stratégie marketing. Il est possible qu’elle soit dépassée, ou tout simplement élémentaire, précisément lorsqu’il s’agit du marketing digital.Tunnels de vente et marketing de réseau qu'est ce que c'est Lorsqu’il s’agit du marketing internet, les tunnels de vente doivent répondre aux dernières tendances. En effet, fini le temps des appels téléphonique à froid ou de l’envoi de publicités par la poste. Aujourd’hui, vous devez utiliser les outils les plus récents, disponibles en ligne. C’est la condition pour construire une liste de consommateurs solide. Ceci étant, vous devez utiliser les tunnels de vente afin d’atteindre votre cible.

Les tunnels de vente ou entonnoirs de conversion sont une représentation visuelle du parcours client sur votre site. Le but étant de transformer des prospects en clients. Les tunnels de vente reconnaissent automatiquement le visiteur et lui montre les caractéristiques qui correspondent à sa position dans l’entonnoir. Par exemple, s’il est classé comme client potentiel ou client existant. Avant de comprendre le fonctionnement des tunnels de vente pour développer votre entreprise de marketing de réseau, vous devez éviter certaines erreurs.

1 – Croire que le but du marketing de réseau est d’augmenter le nombre de visite sur son site

Le marketing de réseau ne se limite pas au fait de recruter beaucoup de personnes. En effet, il peut sembler logique de penser que plus vous recrutez de profils, plus vous serez rentable. Pourtant, ce n’est pas forcément le cas. Dans les faits, vous convertirez quelques prospects, mais pas autant que si vous utilisez des tunnels de vente optimisés pour cibler vos prospects.

En effet, en recrutant tout le monde, vous perdrez énormément de temps avec des contacts qui ne sont pas convertibles en clients. En revanche, si vous attirez sur votre site des prospects qualifiés, vous augmenterez vos opportunités de vendre.

Testez gratuitement clickfunnels (l'outil complet pour faire votre marketing en ligne) pendant 14 jours

2 – Croire que la réussite de son entreprise de marketing de réseau dépend du prochain prospect

Certains responsables marketing avancent souvent cette phrase : « ça ira mieux avec la prochaine recrue ». Cela ne contribue qu’à vous donner des faux espoirs. Ce qui vous empêche d’avoir une vue d’ensemble de votre stratégie puisque vous êtes concentré sur l’obtention de votre prochaine recrue. Pourtant, l’unique élément qui fera décoller votre entreprise de marketing réseau, c’est vous !

Ainsi, vous ferez mieux de vous concentrer sur les stratégies que vous pouvez déployer à cette fin. Créer des tunnels de vente est une solution à considérer. C’est ce qui vous permettra d’obtenir davantage de prospects qualifiés.

La plupart des formateurs sur le marketing de réseau conseillent de se mettre en quête des prospects. Pourtant, vos efforts doivent s’orienter vers une stratégie globale qui vous permettra d’augmenter votre taux de conversion de prospects en clients. Trouver des prospects n’est qu’un aspect de votre activité. Vous devez donc travailler sur des tunnels de vente qui intègrent tous les aspects pour réussir dans le marketing de réseau.

3 – Organiser des réunions à domicile

Évitez de dépenser votre énergie dans des méthodes dépassées comme : organiser des réunions à domicile, distribuer des dépliants et organiser des déjeuners. Il existe des méthodes beaucoup plus modernes et efficaces pour recruter que des réunions à domicile. En effet, vous obtiendrez un meilleur résultat aujourd’hui en vous servant : des réseaux sociaux, du trafic payant, des landing pages ainsi que du marketing par courriel.

Comment utiliser les tunnels de vente pour réussir en marketing de réseau ?

La première étape dans la construction d’un tunnel de vente est de trouver des prospects qualifiés. Cela ne signifie toutefois pas que vous devez distribuer des dépliants ou appeler les gens à domicile. En effet, vous pouvez trouver de nombreux prospects derrière votre ordinateur. De nos jours la communication est de plus en plus digitale. Il est donc important que vous adaptiez votre activité de marketing de réseau au numérique pour atteindre vos objectifs.

Comment utiliser les tunnels de vente dans son marketing de réseau

Dani utilise les tunnels de vente dans son marketing de réseau et devinez : ça cartonne grave

Voici quelques techniques de marketing à utiliser lors de la construction d’une nouvelle entreprise de marketing de réseau.

1 – Définir une stratégie

Comme nous l’avons dit plus haut, le marketing de réseau va au-delà du simple fait de recruter des prospects. Une bonne stratégie comprend la création des tunnels de vente.

Une bonne stratégie a un effet de levier

Sans une bonne stratégie, vous perdez du temps avec des contacts qui ont très peu de chance de s’inscrire. Consacrez plutôt votre temps à des prospects qualifiés pour l’expansion de votre entreprise. Il vous revient de trouver un moyen simple et efficace pour développer votre entreprise de marketing de réseau. Cela est possible en créant des tunnels de vente bien structurés.

Les tunnels de vente font plus que générer des prospects pour les entreprises de marketing de réseau

Il existe diverses méthodes pour obtenir des prospects qualifiés. Une fois de plus, l’idée est d’intégrer les différents aspects de votre entreprise dans votre tunnel de vente. En effet, vous pouvez recruter davantage de personnes et gagner plus d’argent grâce aux méthodes en ligne avec des tunnels de vente. Cela revient à mettre en place des actions comme : des pages d’atterrissage, du marketing par courriel, les médias sociaux et le trafic payant.

Les médias sociaux sont le nouvel événement d’affaires du marketing de réseau

La première stratégie pour trouver des prospects qualifiés est d’utiliser les réseaux sociaux. En effet, la meilleure formule pour trouver des prospects en ligne est d’utiliser les différents médias sociaux.

Ces derniers vous permettent d’atteindre un plus large public (en dehors de votre famille et de vos amis). Ils vous permettent de contacter des personnes par l’envoi des messages directs. A terme, vous pouvez créer une liste de contacts inépuisable.

2 – Utiliser le trafic payant dans son entreprise de marketing de réseau

Le trafic payant vous permet également de trouver des prospects. Vous avez le choix entre les publicités payantes sur Facebook, Google Adwords ou encore le retargeting. Il est également possible d’utiliser les annonces solo dans lesquels les gens envoient des emails en votre nom à leur public.

Vous devez également prendre le temps de définir votre public cible. C’est ce qui vous permettra de trouver ces personnes. Vous serez également en mesure de savoir le type de publicité qui leur convient le mieux. Lorsque vous faites de la publicité payante, assurez-vous qu’elle fonctionne au maximum de son potentiel. Pour cela, assurez-vous de créer une offre forte.

Il est donc déterminant de cibler le bon public, sinon vous dépenserez de l’énergie et de l’argent inutilement. Pour réunir ces deux éléments dans votre stratégie publicitaire, vous devez créer des tunnels de vente.

Les tunnels de vente vous permettront de présenter à vos prospects les produits et services que vous vendez et cela de façon continue. En effet, il n’y a aucun intérêt à vendre des produits si vous ne le proposez pas à ceux qui en demandent.

3 – Créer une page d’accueil ou page de capture pour ses tunnels de vente

Une autre chose que vous pouvez faire est de configurer votre page d’atterrissage. Même si vous trouver des milliers de prospects, votre stratégie n’est pas complète si vous n’obtenez pas leurs adresses email. Vous aurez fourni beaucoup d’effort en vain si au final vous ne parvenez pas à les ajouter à votre liste de contacts. C’est pourquoi il est indispensable de créer une page d’atterrissage irrésistible et optimisée pour la conversion.

 Comment créer une page d'accueil pour ses tunnels de vente

La page de capture : Le point de contact entre vous et votre future client

Cette page d’atterrissage devra être optimisée pour le message spécifique que vos prospects veulent entendre. Pour cela, définissez votre grande promesse. C’est cette promesse qui les décidera à acheter. Ainsi, il faut que votre page d’accueil corresponde parfaitement à vos annonces payantes et à votre communication sur les réseaux sociaux.

Un autre élément clé est d’inclure une urgence afin de les inciter à s’inscrire dès maintenant. Aussi, donnez-leur une raison de le faire. Vous pouvez le faire par exemple avec une offre limitée dans le temps. Quoi qu’il en soit, c’est l’urgence qui les incitera à s’engager avec vous au plus tôt.

4 – Inclure un appel à l’action

Pensez également à inclure un appel à l’action ou CTA. Inclure un CTA sur votre page d’atterrissage est d’une très grande importance. En effet, c’est ce qui poussera les prospects à passer à l’étape suivante de leur cheminement sur votre site.

S’ils ne savent pas quelle est la prochaine action, même si vous offrez un produit de qualité, ils ne l’achèteront pas. Aussi, il est primordial que vous disiez aux gens ce qu’ils doivent faire pour qu’ils le fassent.

5 – Utiliser l’email marketing et les tunnels de vente dans sa stratégie marketing

L’email marketing est un excellent moyen d’optimiser vos tunnels de vente. Une fois qu’un prospect s’inscrit à votre liste de diffusion, vous pouvez utiliser ses informations. C’est à vous de le contacter à tout moment pour lui faire part d’une nouvelle offre ou tout simplement pour le tenir informé. A condition toutefois qu’il ne décide pas de se désabonner.

Pour dissuader les prospects de se désabonner, vous pouvez utiliser ce qu’on appelle les « désabonnements négatifs ». Essayez des phrases comme : « si vous ne voulez pas vous désabonner », « si vous ne souhaitez pas perdre du poids, désabonnez-vous », « si vous ne souhaitez pas changer de vie, désabonnez-vous ». Cela contribuera à réduire les désabonnements.

Quelle est la fréquence d’envoi des emails marketing

Pour ce qui concerne la fréquence d’envoi des courriels, vous pouvez le faire tous les jours. C’est ce qui vous permettra de gagner davantage d’argent. Dès lors que avez récupéré les emails, vous pouvez commencer à utiliser les différents canaux pour leur envoyer des informations : histoire à succès, FAQ, packs de démarrage ou alors des actualités sur votre entreprise. Vous pouvez également répondre à des possibles questions qu’ils se posent concernant la création d’une entreprise de marketing de réseau.

Testez gratuitement clickfunnels (l'outil complet pour faire votre marketing en ligne) pendant 14 jours

Une règle cruciale de l’email marketing pour un succès maximal

Une règle importante de l’email marketing est de segmenter votre liste de contacts. Vous devez attendre que les personnes se manifestent ou s’inscrivent pour suivre une formation sur le marketing de réseau avec vous. Ensuite, segmentez-les afin de vous assurer que chacun d’eux reçoive un message adapté à l’action qu’il vient de sélectionner.

Ledit message doit s’adresser à chacun en particulier. Il doit également expliquer comment cette personne est devenue prospect sur votre liste. Ainsi, non seulement vous aurez des prospects de meilleure qualité, mais resterez également pertinent. Vous pourrez en plus bâtir une relation solide avec vos lecteurs.

En somme, vous devez adapter votre stratégie marketing à votre époque. Aussi, pensez à actualiser votre méthode pour acquérir des prospects qualifiés. Les astuces ci-dessus ont en commun le marketing digital. Servez-vous des tunnels de vente pour attirer les prospects et les convertir en clients.

Sachez qu’il existe déjà des personnes à la recherche de votre service/produit. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’utiliser des stratégies vous permettant de les trouver. Ce qui fait des tunnels de vente un outil efficace pour gagner des clients et les fidéliser. En intégrant des processus de marketing digital dans votre stratégie de communication : vous préparez le client et vous accélérez son processus de prise de décision. Lorsqu’ils sont satisfaits de votre produit, il est probable qu’ils deviennent des fidèles consommateurs de vos produits.

Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge