Comment créer un blog avec Clickfunnels ?

Tenir un blog est un excellent moyen d’atteindre un large public. En choisissant de créer un blog avec clickfunnels, vous pourrez convertir des prospects en clients et en fans passionnés. Sachez que les billets de blog fonctionnent comme des points d’entrée dans votre entonnoir de vente. Ils peuvent ainsi vous faire gagner beaucoup d’argent grâce au trafic provenant des moteurs de recherche. Vous voulez gagner de l’argent sur internet avec votre passion ou votre expertise ? Pensez au blogging et ses avantages qui vous mettront en avant dans votre domaine.

Ainsi, il est important que vous développiez des compétences afin de créer un blog avec clickfunnels. Vous ignorez par quoi commencer? Quel est le meilleur modèle à utiliser ? Découvrez dans cet article comment mettre en place blog avec clickfunnels.

Créer un blog avec clickfunnels

Pourquoi créer un blog avec clickfunnels?

Clickfunnel est un logiciel incontournable pour créer des entonnoirs de vente en ligne. Il a connu une croissance importante au fil des années. Vous pouvez l’utiliser comme une alternative à un site internet ou en complément d’un site web. Clickfunnels permet ainsi aux entrepreneurs du marketing en ligne (expérimentés ou non) de créer rapidement et aisément des entonnoirs de vente. Ils peuvent ainsi augmenter le taux de conversion de leurs sites sans nul besoin de compétences particulières en codage ou en conception. Il est donc inévitable aujourd’hui pour des personnes qui veulent gagner de l’argent sur internet avec leur passion.

Pourquoi créer un blog avec clickfunnels

De plus, si vous n’avez pas encore de site, c’est une bonne opportunité de créer un site avec clickfunnels. Vous pourrez également mettre en place un entonnoir de vente en direct sans avoir à payer pour la création et l’hébergement d’un site web. Vous disposerez à cet effet d’un domaine personnalisé pour chaque entonnoir créé.

1 – Créer un blog sur Clickfunnel: Une solution pour rentabiliser son blog

Plusieurs personnes déclarent que le blogging est mort au profit des vidéos. Il est vrai que la vidéo commence à prendre le dessus, mais le blog continu de présenter un avantage énorme. En effet, un blog vous permet de bâtir une communauté d’acheteurs engagés avec peu de fonds.

Grâce au blogging et au trafic organique gratuit, vous pouvez attirer des prospects dans votre entonnoir de vente chaque jour. Il suffit pour cela de créer des articles et d’utiliser les différentes techniques SEO existantes. Créer un blog avec clickfunnels pour votre entonnoir de produit/service est donc rentable.

Ainsi, si vous ne disposez pas de moyen important au début, créer un blog avec clickfunnels peut vous permettre de réaliser des ventes conséquentes. Une fois que vous aurez un trafic continu, vous pourrez passer au trafic vidéo payant. En effet, il est difficile d’obtenir du trafic payant tout en essayant d’optimiser une liste pour créer un entonnoir de vente réussi.

Par ailleurs, il sera également difficile de rentabiliser votre investissement en trafic payant si vous ne disposez pas déjà d’une marque bien construite (avec plusieurs acheteurs de confiance). Les visiteurs peuvent ensuite devenir des clients grâce à votre entonnoir de vente. C’est l’avantage de créer un blog. Grâce à Google, le blog demeure une source de trafic incroyable pour développer votre marque personnelle. Ce qui vous permet à terme d’augmenter vos quantités de vente.

Testez gratuitement clickfunnels (l'outil complet pour mettre en place votre marketing en ligne) pendant 14 jours

2 – Clickfunnels : Un outil performant et une mise en œuvre simplifiée

Vous disposez d’excellents contenus, mais très peu de temps pour faire du blogging ? Pensez à créer un blog avec clickfunnels. Cela vous permettra d’attirer des prospects sur votre tunnel de vente. Clickfunnels dispose d’une option de vérification qui affiche les statistiques de la performance de votre tunnel de vente. Vous pouvez également créer des pop-ups et bien d’autres éléments sur votre blog. A cet effet plusieurs modèles de blogs sont disponibles sur clickfunnels. Vous pouvez vous en inspirer pour créer un site web attrayant.

Il existe des billets de blog vous permettant de passer davantage d’annonces à moindre coût. Vous pourrez ainsi encourager les gens à lire votre blog et récupérer leur adresse mail par la même occasion. En pixelisant chaque lecteur, vous pourrez le recibler en vous servant d’autres publicités. Votre blog ainsi créé vous permettra de démontrer votre expertise et d’accroître votre crédibilité. Grâce à l’option partage, vos billets de blog pourront également être partagés sur différents réseaux sociaux. Ce qui n’est pas forcément possible avec des pages compressées de vos tunnels de vente.

En plus d’exploiter la puissance du SEO et du trafic organique, vous recevrez des prospects qualifiés. Clickfunnels propose une page personnalisable avec des options d’édition. Ce qui signifie que vous pouvez créer une interface attrayante et booster ainsi le taux global de clic sur votre blog. Or, c’est le paramètre utilisé par Google ainsi que d’autres moteurs de recherche pour classifier votre site.

Comment créer un blog avec Clickfunnels ?

Le processus de création d’un blog sur clickfunnels est simple, mais il peut devenir fastidieux si vous ajoutez constamment de nouveaux posts. Selon la configuration du blog, vous devrez créer un nouvel entonnoir pour chaque nouveau billet. Ce qui peut devenir lassant à la longue.

Toutefois, il existe des modèles de blog sur la section « divers » de Clickfunnels. Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir un modèle de page qui vous intéresse. Ensuite, vous pouvez le personnaliser très facilement pour créer un blog unique. Pour cela, vous n’aurez besoin de cloner qu’une partie du blog ou de votre entonnoir pour ajouter un nouveau post.

Créer un blog avec Clickfunnels - Les étapes

Pour finir, vous mettrez en place des liens dans les différentes étapes et vous les lierez à une page d’atterrissage. Il pourra s’agir de la page « qui sommes-nous » ou de toute autre section que vous désirez ajouter à votre site.

1 – Comment créer un billet de blog sur clickfunnels ?

Une fois que vous achevé de créer un blog avec clickfunnels, vous pouvez passer à la création de vos billets. N’oubliez pas qu’un bon article est avant tout un article qui est lu, partagé et qui pousse le lecteur à réagir par rapport au sujet. Pour rédiger un tel billet, il existe 2 stratégies : configurer un billet de blog sur WordPress ou sur clickfunnel et l’associer à votre tunnel de vente.

Selon la fréquence de publication (entre 2 et 3 fois par semaine) WordPress sera beaucoup plus avantageux. Le principal avantage résidant dans la méthode de référencement. WordPress vous propose davantage de fonctionnalités d’optimisation de votre contenu. Il vous propose en plus un flux RSS qui permet aux gens de syndiquer plus facilement votre contenu sur des lecteurs de flux.

Cependant, cette méthode présente quelques inconvénients notables. Si vous utilisez WordPress, pour créer vos billets de blog, vous aurez besoin d’un hébergement et de sécurité.

En revanche, si vous optez pour clickfunnels pour la rédaction de vos billets de blog, vous gagnerez en temps. Précisément si vous n’êtes pas disposé à bloguer régulièrement. Vous continuerez à attirer des personnes sur votre tunnel de vente sans efforts. L’inconvénient de cette option est que vous ne disposez pas de flux RSS ou tout simplement les mêmes fonctionnalités (catégorisation et étiquetage) que sur WordPress.

2 – Quelle différence entre un billet de blog SEO et un billet de blog viral ?

Un billet de blog SEO est avant tout un billet rédigé sur un sujet recherché par des internautes. Quant au billet viral, sa fonction est avant tout de créer la controverse afin de créer le buzz. Ce dernier fonctionne très bien lorsqu’il s’agit de faire une annonce payante. Même avec un petit budget, il attirera de nombreuses visites.

Pour rédiger un billet de blog réussi, vous devez trouver un titre accrocheur. Celui-ci devra inclure le mot clé principal afin que le prospect comprenne rapidement le sujet du billet. C’est pourquoi il doit être captivant afin de pousser les internautes à cliquer dessus. Ensuite vous devez prendre le temps de structurer votre billet de blog. Les paragraphes doivent être identifiables. N’oubliez pas d’insérer des liens et des images pour réussir votre billet de blog.

3 – Opter pour une offre gratuite unique ou faire des mises à jour de contenu sur son billet de blog

Généralement, une mise à jour de contenu fonctionne mieux qu’une offre gratuite ou un lead magnet standard. Cela parce que, l’internaute est déjà intéressé par un sujet spécifique. Dans ce cas, vous pouvez lui demander d’enregistrer son adresse email en contrepartie d’un PDF, d’une vidéo ou d’un quizz. Le sujet abordé étant connexe à celui traité dans le billet de blog.

Il est tout aussi facile et simple d’insérer des leads magnets dans votre billet de blog que de faire des mises à jour de contenu sur clickfunnels. En outre, n’hésitez pas à insérer dans votre page clickfunnels, l’image de votre lead magnet. vous pouvez le faire suivre d’un bloc permettant au lecteur de renseigner ses informations personnelles.

4 – Créer un blog avec clickfunnels : Pixeliser le haut de votre billet de blog

Pour optimiser la visibilité de votre billet de blog, vous devez insérer des pixels. Sur Facebook par exemple, vous pouvez rédiger des courts résumés de votre billet de blog avant de la partager. Si vous êtes sur Pinterest, vous pouvez épingler le billet du blog sur tous les forums et groupe de forums. Associez-le au préalable à une image.

Pour publier un billet de blog créé via clickfunnels sur Instagram, résumez également votre billet de blog et insérez le lien dans votre biographie. La stratégie sur LinkedIn est de réécrire le message et de le publier en insérant des liens vers votre Opt In.

Créer un blog avec clickfunnels : Utiliser son blog pour convertir

A présent, vous avez créé votre blog sur clickfunnels et commencé à diffuser du contenu. Comment augmenter les visites sur votre blog et augmenter votre liste de clients ? C’est la question que se posent plusieurs entrepreneurs du marketing en ligne.

Comment créer un blog avec Clickfunnels pour convertir

Découvrez dans cette section de bonnes astuces pour attirer des prospects à partir de votre blog. Vous convertirez ainsi vos prospects en clients afin de réaliser davantage de ventes.

1 – Créer une sidebar optimisée

La sidebar de votre blog ou barre latérale est un puissant outil de génération de leads. En effet, elle peut-être utilisée de différentes manières afin de vous permettre de connecter avec vos lecteurs. Pour cela, vous devez faire preuve de créativité. Ainsi, assurez-vous qu’elle fonctionne dans le but d’augmenter votre liste de contacts. A cet effet, vous disposez d’une panoplie de plugins. Vous pouvez vous en servir pour ajouter une boîte d’ Opt In à votre barre latérale.

Votre sidebar doit également s’adapter à la thématique de votre blog. Vous pouvez ensuite y insérer des codes html personnalisés et la lier à votre click pop créé sur clickfunnels. Pensez également à tester plusieurs images ou couleurs de bannières et différentes sortes de cadeaux ou offres gratuites.

2 – Prioriser les mises à jour de contenu

Les mises à jour de contenu sont une extension de votre billet de blog afin d’apporter une valeur ajoutée en contrepartie d’une action. Pour créer des mises à jour de contenu sur votre billet de blog, commencez par concevoir un contenu. Ensuite, vous pouvez transformer chaque mise à niveau de contenu en mini produits.

3 – Créer des pop-ups de sortie

Il peut arriver que vos prospects veuillent quitter votre blog. Plutôt que de les laisser partir, guidez-les vers une prise de décision. Les pop-ups de sortie efficacement utilisés sont très utiles. Il existe deux types de pop-ups de sortie :

  • Les pop-ups qui proposent un cadeau « Avant de partir, récupère ton cadeau ? » : Il s’agit là d’un excellent moyen d’option à condition de l’utiliser convenablement. Vous pouvez les créer sur clickfunnels en utilisant l’outil click pop. Il existe également différents modèles dont vous pouvez vous inspirer pour créer le vôtre.
  • Le pop-up en deux étapes : Il donne au prospect de choisir entre accepter ou refuser votre offre gratuite. Ce pop-up ne nécessite pas un engagement particulier du prospect. Il est libre de refuser votre cadeau. Vous pouvez également poser une question sur le contenu de votre blog aux visiteurs. Selon les réponses, vous pouvez les orienter vers un autre contenu ou produit.

Testez gratuitement clickfunnels (l'outil complet pour mettre en place votre marketing en ligne) pendant 14 jours

4 – Le suivi et le reciblage

Vous devez également prévoir un système de reciblage. Selon votre business en ligne, il existe plusieurs façon de faire du retargeting. L’une des meilleures stratégies du retargeting est de faire la mise à jour de contenu. Toutefois, clickfunnels propose de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez ajouter à vos pages pour faire du retargeting. Voici les étapes pour réussir son retargeting sur clickfunnels :

  • Préparer son pixel de reciblage
  • Ouvrir son tunnel de vente
  • Cliquer sur « Modifier » dans la page objet du retargeting dans son tunnel de vente
  • Cliquer sur « paramètres et codes de suivi »
  • Entrer ses pixels de reciblage et cliquer sur enregistrer.

En somme, créer un blog avec clickfunnels est rentable. Il vous permet d’obtenir du trafic dans votre entonnoir de vente. De plus, vous n’avez pas besoin de compétences particulières. Clickfunnels vous permet d’optimiser vos ventes grâce à du trafic gratuit. Vous pourrez ensuite envisager l’option de la publicité payante. Créer un blog avec clickfunnels couplé à un bon entonnoir de vente est un modèle marketing lucratif.

Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge