Comment gagner de l’argent sur internet : 20 méthodes fiables et rentables

Mais comment gagner de l’argent sur internet ? Quelles sont les méthodes webmarketing qui permettent de vivre réellement de son expertise en ligne ? Vous cherchez depuis longtemps un job rémunéré ou simplement quelque chose à faire pour arrondir la fin de chaque mois ? Vous rêvez de liberté, de voyage, d’aventure et surtout de revenu de plus en plus élevé ?

Eurêka ! Voici une vingtaine d’idées pour vous aider à gagner de l’argent en ligne. Ces idées sont les meilleures et surtout les plus rentables. Vous ne trouverez pas ailleurs d’autres méthodes qui rapportent de vrais revenus en lignes. Les solutions proposées ici me rapportent plusieurs centaines de milliers d’euros par mois. Vous pouvez alors prendre votre part de gâteau sans piquer ma part. Lisez plutôt.

Comment gagner de l'argent sur internet facilement rapidement sans arnaque

Démarrer son business en ligne avec le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est l’une des méthodes plus simples pour commencer à se faire un peu de sous sur internet. Pour résumer, l’affiliation consiste à convaincre des internautes d’acheter des produits que vous avez utilisé et approuvé en ligne. Chaque vente que vous faites, vous permet de gagner de l’argent sur internet.

Simple à mettre en place, il vous permet de commencer par vendre des produits sans les créer. Ainsi, vous gagnez du temps et de l’argent tout en développant votre business.

Pour gagner quelques euros par mois, vous n’avez pas à vous prendre la tête. Il suffit de vendre sur internet les produits que vous recommandez auprès d’amis et de proches. Mais pour vivre d’affiliation, vous devez penser stratégie et apporter beaucoup de valeur sur internet.

Ainsi, il est nécessaire d’étudier le marché pour détecter les potentiels clients intéressés par votre niche. Ensuite, vous devez penser à créer un blog, une chaîne YouTube et un tunnel de vente (Système IO, ClicksFunnel par exemple) pour maximiser vos gains.

Pour que le marketing d’affiliation marche réellement, vous devez y consacrer un peu de votre temps. Il faut bien choisir la niche et les produits qui intéressent vraiment les visiteurs de votre blog. Rédigez des articles optimisés SEO pour bien présenter les produits afin d’amener les clients à acheter.

Le blog vous permet de générer du trafic. Mais vous pouvez créer plus de trafic via Yahoo et les réseaux sociaux comme Facebook et instagramme. Vous pouvez aussi utiliser la puissance des commentaires de qualité sur les blogs traitant du même thème que vous.

Un conseil pour réussir en affiliation.

Pensez à apporter le maximum de valeur à votre audience. Ne faites pas de l’affiliation simplement pour gagner de l’argent sur internet. Pensez avant tout à aider votre communauté et ils seront heureux de vous récompenser en suivant vos liens d’affiliation.

Vendre ses compétences sur internet en écrivant un e-book

Si vous avez une belle plume, alors rédigez des e-books pour gagner de l’argent sur internet. Pour maximiser vos chances d’atteindre plus de clients en ligne, vous devez veiller à la qualité de vos e-books. A ce titre, la maîtrise des thèmes de vos livres publiables sur internet est requise.

Je vous conseille d’écrire sur des thèmes qui intéressent les internautes et qui ont un potentiel commercial énorme. Il suffit de regarder ce qui se vend bien sur internet en analysant les sites de vente d’ebooks.

J’ai deux amis qui, au début de leur business en ligne, ont utilisé cette méthode pour se faire de l’argent. Ça leur a bien marché ! Mais cela ne suffit pas pour faire grosse fortune. Mes amis ont exploré, par la suite, d’autres méthodes pour décupler leurs revenus sur internet.

Ou vendre vos e-books sur internet ?

Il existe des sites comme Gumroad, Amazon, Clickbank ou encore 1tpe où vous pourrez les mettre en vente. L’inscription sur ces sites est totalement gratuite mais, ils vous prendront une commission sur chaque vente.

En proposant des formations intéressantes, vous serez indubitablement contacté par des acheteurs.

Avec ces sites qui aident des débutants à vendre leurs ebooks et à se faire de l’argent en ligne, vous allez profiter du trafic déjà existant. Vous allez aussi profiter des milliers de vendeurs (communément appelés affiliés) inscrits sur ces sites. Ils vous aideront à vendre vos ebooks pour gagner de l’argent sur internet.

Faire du coaching et accompagner ses clients

Oui. Le coaching est un excellent moyen pour gagner de l’argent sur internet. Vous devez simplement accompagner vos clients et les aider à obtenir rapidement de bons résultats. En tant que coach, vous pouvez proposer à vos clients un accompagnement sur une période donnée.

L’objectif, c’est d’aider vos clients à éviter les erreurs dans un domaine que vous maîtrisez. Si vous êtes coach business internet, vos clients doivent pouvoir mettre en place leur business rapidement. Si vous êtes coach sportif, ils doivent pouvoir perdre du poids ou obtenir des abdos.

Je fais personnellement du coaching et j’accompagne mes clients à mettre en place les bases de leur business internet.

Une fois leur business internet installé, ils encaissent des centaines d’euros par mois après l’avoir développé. Ils sont contents et je suis aussi heureux : C’est du gagnant-gagnant. Vous pouvez faire également du coaching si vous en avez les aptitudes !

Développer une chaîne YouTube et la monétiser

Créer et animer une chaîne YouTube thématique est une des meilleures méthodes pour se faire de l’argent en ligne. Vous me demandez comment ? Vous aurez à publier régulièrement sur votre chaîne des vidéos sur lesquelles vous détenez les droits d’auteur.

Il est important de veiller à la qualité des vidéos afin de recueillir un maximum de vues. Plus votre chaîne YouTube reçoit de visiteurs, plus vous serez rémunéré. Vous devez alors développer l’audience de votre chaîne YouTube.

Mais tout ne s’arrête pas là, car vous devez monétiser votre chaîne soit avec de la publicité, soit avec de l’affiliation ou la vente de vos propres produits.

Si la publicité vous intéresse, vous devez passer par le menu « Creator Studio » de votre compte YouTube. En effet, la monétisation du compte fera de vous un partenaire de YouTube. Cela vous permet de renforcer vos compétences en vue de drainer plus de visiteurs vers votre chaîne.

Créer un blog autour de sa passion et le monétiser

Beaucoup de personnes savent maintenant comment gagner de l’argent sur internet avec un blog. Mais très peu de personnes y arrivent car entre la création de votre blog et la monétisation, il y a ce qu’on appelle la traversée du désert. Suivez les articles de webmarketing succès pour en apprendre plus sur le sujet.

En créant votre blog, il faut penser à comment gagner de l’argent. Ici, vous avez la possibilité de mettre en place un blog pour promouvoir votre commerce. N’attendez pas d’avoir un blog avec du trafic pour penser à comment le monétiser.

C’est une erreur que commettent beaucoup de web entrepreneurs débutants. Il ne sera pas question de faire du blogging à des fins de divertissement ! La monétisation vise à générer plus de trafic de qualité et des revenus.

Il existe plusieurs techniques de monétisation d’un blog. Tout dépend du type de blog que vous voulez créer.

Avec votre blog, vous pouvez gagner de l’argent sur internet grâce à la publicité. En fait, il faudra travailler non seulement pour avoir plus de visiteurs sur votre blog, mais aussi à les fidéliser. Dès que cela est fait, plusieurs méthodes s’offrent à vous pour gagner de l’argent avec votre blog. Vous pouvez utiliser le blog pour :

  • commercialiser des produits physiques qui intéressent vos visiteurs,
  • vendre des produits numériques tels que modèles de CV et e-book,
  • vendre des services (rédaction web, consultation, etc.),
  • vendre des produits en affiliation,

Devenir freelance et travailler de chez soi

Le freelance est un travailleur indépendant qui dans un domaine précis. Sur internet, on peut trouver plusieurs activités qui correspondent au freelancing.

On peut devenir rédacteur-web freelance, assistant virtuel ou designer sur internet pour gagner de l’argent sur internet !

Donc si vous avez du talent en matière de rédaction, vous ne manquerez pas de clients sur internet. Pensez juste à vous cultiver sur les règles d’optimisation SEO pour bien traiter les commandes d’articles. Inscrivez-vous sur des plateformes tels que 5euros, freelancer et Codeur pour décrocher des commandes d’articles.

Il existe également des agences de presse en ligne pour lesquelles vous pouvez produire des dépêches et vidéos d’actualité. Ces agences vous paieront à la pige. J’ai plusieurs amis journalistes freelances qui gagnent leur vie avec cette méthode. Si vous en avez les aptitudes, pourquoi ne pas essayer aussi !

En tant que freelance, vous pouvez faire beaucoup d’autres choses en ligne et gagner de l’argent. Il n’y a pas que la rédaction web et le journalisme !

Plusieurs jobs sont disponibles en ligne pour le freelance : enquêtes sur la concurrence pour des sites ou des marques, traduction de textes, lecture d’e-mails, correction de textes, etc.

En tant que freelance, vous réalisez vos jobs depuis votre domicile. Les moyens dont aurez besoin pour commencer se résument essentiellement à un ordinateur et une bonne connexion internet.

Devenir assistant virtuel à distance

Sur internet, vous pouvez faire de l’assistanat virtuel pour gagner de l’argent. Comment ça se fait ? Il existe par exemple de nombreux chefs d’entreprises et d’organisations qui, parce que débordés, éprouvent le besoin d’être assistés.

Ils se rendent compte, en fait, de la nécessité de déléguer certaines tâches (de leurs entreprises) afin de se concentrer sur l’essentiel à faire. Et c’est là que le travail d’assistant virtuel prend tout sens.

L’entrepreneur sollicitera vos services d’assistant virtuel lorsqu’il doit faire face à une charge de travail énorme que seuls ses employés ne sauraient accomplir.

Les demandes d’assistanat sont de plus en plus nombreuses sur internet. L’assistance virtuelle permet au chef d’entreprise de combler le vide laissé par certains employés partis en vacances. Ainsi, la période estivale est une période de pic où la charge de travail devient difficile à assurer en l’absence des salariés vacanciers.

L’assistant virtuel est payé l’heure, le mois ou conformément au contrat de travail qu’il aurait signé. C’est un job très simple, réalisable depuis votre domicile et partout dans le monde.

Toutefois, pour réaliser correctement ce travail, vous devez maîtriser votre domaine d’expertise. Le patron de l’entreprise peut vous confier un travail de saisie informatique, de prospection de nouveaux clients, de réception d’appels téléphoniques, etc.

Créer un site e-commerce et vendre des produits

Vous êtes d’un domaine d’activité et vous développez une passion pour le web-entrepreneuriat. Alors, vous pouvez procéder à la création d’un site e-commerce destiné à la promotion et à la vente de vos produits. Un tel site vous aide à atteindre beaucoup plus de clients pour accroître vos revenus.

Le e-commerce ou dropshipping permet de plus en plus de gagner de l’argent sur internet. La mise en place d’un site e-commerce n’est plus compliqué de nos jours. Avec des plateformes comme Shopify et Dropizi, vous n’avez plus besoin de codeurs qui facturent chers.

Ça vous dit maintenant ? Une boutique en ligne pour la vente de meubles ? de tissus ? de vêtements ? Faites l’essai selon votre secteur d’activité.

L’autre chose est que votre site peut servir de canal pour promouvoir des produits d’une tierce personne et gagner des commissions.

Proposer des micro-services ou faire du jobbing

Il existe des sites qui rassemblent et les offres et les demandes de micro-services. C’est le cas de 5euros où vous pouvez soit proposer vos services (graphiste, rédacteur web, etc.), soit faire appel à un profil pour un job précis. Vous n’aurez qu’à bien renseigner votre profil et sélectionner les micro-services qui vous passionnent lors de votre inscription sur le site.

En fonction de votre profil, vous serez sollicité pour tel ou tel job. Vous pouvez faire du proofreading par exemple et gagner de l’argent sur internet.

Dans le cas où c’est vous qui êtes l’annonceur, veillez à ce que votre annonce soit bien décrite avec toutes les précisions possibles.

Selon que vous êtes vendeur ou acheteur d’un micro-service, vous suivez les règles fixées par le site de jobbing. En effet, le site perçoit des commissions sur les tarifs pratiqués par les deux parties.

Devenir influenceur pour gagner de l’argent sur internet

A l’instar des célébrités qui nous influencent de par leur style vestimentaire ou ce qu’ils font, vous pouvez gagner de l’argent en ligne en devenant influenceur sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.).

Comment procéder ? Le marketing d’influence consiste à poster des contenus sur les médias sociaux en collaboration avec des marques qui, in fine, vous rémunèrent.

Vous gagnez de l’argent parce que vos contenus recueillent des centaines voire des milliers de « J’aime » et de commentaires. Il faut donc veiller à la qualité des contenus publiés sur les différents réseaux sociaux.

Mais pour commencer réellement à gagner de l’argent sur internet en tant qu’influenceur, il y des choses à faire. Vous devez être préalablement reconnu comme expert dans un domaine bien précis.

D’où la nécessité de commencer à construire une communauté solide en ligne et de la tenir régulièrement informée des nouveautés de votre domaine d’expertise. C’est dire qu’au départ, nous ne gagnez rien comme revenu.

Mais en travaillant continuellement, vous allez vite vous faire connaître sur internet. Une fois connu, il vous sera facile de monétiser votre expertise en ligne.

Créer des sites de niche et vendre en affiliation des produits

Vous ne savez pas ce qu’est un site de niche ? Ce n’est pas grave. Il s’agit d’un site qui cible un sujet précis et qui en parle de long en large.

Il est recommandé de bien choisir sa niche en cernant correctement le public-cible. C’est sur cette base qu’il faut opérer la sélection des produits à vendre en affiliation. En fonction de la niche choisie, vous créez des sites nécessaires pour faire la promotion de vos produits en affiliation.

Pour bien déterminer votre niche, vous pouvez cibler un lieu précis (France par exemple) pour proposer un produit de qualité. Veillez aussi à ce que les contenus de votre site soient originaux, d’un ton et d’un style qui accrochent.

La maîtrise de votre niche vous aidera à déterminer les différents types de produits ou services potentiels qui peuvent intéresser les visiteurs de vos sites.

Il faut par la suite procéder à l’analyse des concurrents opérant sur la même niche. Pour les trouver, vous n’aurez qu’à faire des recherches sur Google.

Vendre des articles sponsorisés sur son blog passion

On parle d’article sponsorisé lorsque vous rédigez et publiez un article sur votre propre blog sur demande d’une autre personne et contre rémunération.

En réalité, la personne qui propose l’article sponsorisé profite de l’audience de votre blog et de son autorité. D’autres utilisent cette méthode pour optimiser le référencement SEO de leurs sites.

Orientez donc votre blog vers une niche (produits ou services originaux) qui intéresse vos visiteurs. Ainsi, vous pouvez fidéliser ces derniers et vendre des articles sponsorisés relevant de cette niche !

Des marques vous contacteront directement ou par le biais d’une agence spécialisée dès lors que votre blog est bien connu ou bénéficie d’un bon référencement Google.

Il est conseillé aux jeunes bloggeurs de démarrer simplement par des plateformes d’articles sponsorisés. Il faut choisir les articles qui sont en harmonie avec le thème de votre blog !

Vendre des liens sur son blog

Vous pouvez vendre, via votre blog, des liens aux annonceurs. Le prix du lien à vendre est généralement déterminé en fonction des critères définis par chaque bloggeur vendeur. Des critères tels que la localisation du lien sur la page, l’âge de la page, la quantité de liens internes et externes sur cette page, la thématique de la page, etc.

Les liens favorisent un meilleur référencement SEO des sites. La plupart des annonceurs, dans le souci de répondre rapidement et efficacement à leur clientèle, sont en quête de liens en référencement. Sur des plateformes comme RocketLink et Teliad, vous rencontrerez de potentiels acheteurs de liens.

Les annonceurs sont en quête des liens de qualité supérieure pour le référencement rapide et efficace de leurs sites sur les moteurs de recherche. A cet effet, il faut que votre blog soit bien connu sur Google et orienté vers une thématique bien précise avec des backlinks de qualité, etc.

L’annonceur qui veut acheter un lien sur votre blog regarde bien d’autres critères (la qualité des articles publiés, l’importance et le ciblage du trafic, etc.) avant d’effectuer son achat.

Monétiser son contenu avec la publicité Google Adsense

Sachez que vous pouvez gagner de l’argent sur internet en diffusant des annonces publicitaires sur votre site. Il s’agira pour vous de passer par la célèbre régie publicitaire Google Adsense dont le rôle est de cibler les annonces en adéquation avec la thématique de votre site.

La diffusion de ces annonces publicitaires sur votre site vous rapporte de l’argent. Mais comment ? C’est simple. Il faut disposer d’un compte Google, vous connecter et inscrire votre site au programme Adsense. Dès que votre inscription est acceptée, vous pouvez commencer à diffuser des annonces sur votre site.

Mais pour optimiser les revenus grâce à la publicité Google Adsense, il faut que votre site présente des contenus de meilleure qualité et draine beaucoup de visiteurs. C’est ce qui vous permettra de gagner plus d’argent en ligne avec la publicité !

Créer des logiciels et les vendre sur internet

Vous êtes développeur de solutions logicielles ou programmeur ? Vous pouvez aussi gagner de l’argent sur internet.

Si vous n’avez pas encore un logiciel déjà conçu et prêt à vendre, il va falloir en créer un en ciblant bien les besoins du marché.

Toutefois, il est possible de vendre le logiciel d’une tierce personne en achetant les droits de revente. Vous pouvez aussi le faire en utilisant le marketing d’affiliation. Ainsi vous touchez un revenu récurrent.

Par ailleurs, il faut créer une boutique e-commerce spécialement destinée à la vente sur internet de votre logiciel.

Pour fixer le tarif de votre logiciel, il est conseillé de vous référer aux fourchettes de prix pratiqués sur le marché. Les prix sont proposés selon que le logiciel soit d’entrée, moyen ou haut de gamme.

Avant de commercialiser votre logiciel, pensez à mettre en place un système anti-piratage. Il peut s’agir d’une clé ou d’une licence par exemple.

Créer des applications en téléchargement sur Google Play

Savez-vous que vous pouvez gagner de l’argent sur internet avec Google Play ? Avec ce site, il est possible de se faire un peu de sous en créant des applications.

Avant de publier votre application sur Play Store d’Android ou d’Apple, vous devez vous vous assurer de son bon fonctionnement. Pour commencer, créez un compte général Google et enregistrez-vous sur Google Play Developer Console qui est un site payant.

L’enregistrement sur cette dernière plateforme est capital pour la publication plus tard de votre application sur Play Store. Il vous coûtera 25 dollars US à régler par carte bancaire.

Par rapport aux tarifs, vous devez préciser à Google que votre application est soit gratuite soit payante. Si elle est payante, vous proposez votre tarif qui, avec votre accord, sera adapté soit automatiquement soit manuellement aux devises des autres pays. Google prélèvera 30% de vos revenus nets.

Toujours dans le cas d’une application Android payante, il sera nécessaire de créer un compte marchand et un profil de paiement Google. Les revenus seront générés grâce à un système d’achats in-app ou d’abonnement.

Mais les clients sont souvent réticents vis-à-vis des applications nouvelles qui sont payantes. Il est donc préférable de faire avec les app freemiums qui sont gratuites, mais deviennent payantes pour les utilisateurs qui souhaitent accéder à plus de fonctionnalités.

Créer un programme d’affiliation publique

Pour mobiliser plus de clients au profit de votre e-commerce, vous pouvez lancer un programme d’affiliation. L’affiliation est une très bonne solution pour gagner de l’argent sur internet même si vous vendez vos propres produits.

En effet, vous traitez avec des partenaires qui vont chercher de la clientèle pour vous. Vous les rémunérez sur la base de chaque vente réalisée par leur intermédiaire.

Il faut des partenaires à même de vous aider à promouvoir et vendre vos produits et services en ligne. Dans ce sens, il est conseillé de cibler les blogs idéaux pour faire la promotion de vos produits ou services : il suffit de faire une recherche par rapport à votre thématique sur Google.

Devenir développeur de thèmes WordPress

Le développeur de thèmes WordPress peut bel et bien gagner beaucoup d’argent sur internet s’il fait bien le job. Je vous dis tout de suite comment.

Dès que vous créez ou faites créer des thèmes WordPress, allez sur la plateforme themeforest pour les vendre. J’en connais qui gagnent des dizaines de milliers d’euros (plus 50 000 euros) chaque mois parce qu’ils sont très bons.

Avec un niveau moyen, vous pouvez gagner jusqu’à hauteur de 5000 ou 10000 euros. Le développeur de thèmes WordPress de bas niveau, quant à lui, s’en sortira avec un minimum de 1000 euros par mois. Les graphistes et intégrateurs WordPress savent de quoi je parle !

Lorsque vous faites bien votre travail de développeur de thèmes WordPress, vous n’avez même pas à vous gêner pour trouver de clients. Les plateformes s’en chargent ! De plus, la plupart des clients se chargent eux-mêmes de la traduction ! Mais en proposant des thèmes dans plusieurs langues, vous serez plus rentable.

WordPress s’impose aujourd’hui comme un système de gestion de contenu (CMS) très connu sur internet. Il faut en profiter pour créer des extensions « révolutionnaires » qui vous rapporteront tout un pactole !

Vous pouvez exercer en freelance et traiter de multiples demandes spécifiques des clients.

Le développeur de thèmes WordPress est très recherché par la plupart des promoteurs de sites. Il est souvent sollicité pour améliorer l’apparence des sites en apportant de nouvelles fonctionnalités.

Transformer un business physique en un business en ligne

Vous avez une entreprise physique mais sans visibilité en ligne ? Il se peut que votre entreprise (physique) ait un potentiel commercial en ligne.

Sachez que vous avez la possibilité de la transformer en un business en ligne pour mieux faire face aux différentes charges et gagner plus de revenus. En créant une version numérique de votre entreprise physique, vous aurez une nouvelle source de revenu.

Certains disent payer trop d’impôts pour leur business physique, et finissent par faire l’option e-business. Cela ne veut pas dire qu’on ne paie pas d’impôts en ligne ! Mais l’avantage avec votre e-business est que vous n’aurez pas à faire certaines dépenses (frais de la location par exemple). En effet, l’essentiel est d’avoir un ordinateur performant et une bonne connexion internet pour la bonne marche de vos affaires en ligne.

L’internet vous offre la possibilité de créer plus de trafic à travers plusieurs méthodes dont le marketing d’affiliation.

Vous venez de découvrir les meilleures méthodes pour gagner de l’argent sur internet. En choisissant l’une ou l’autre des solutions proposées, vous ne serez pas déçu. Parmi mes nombreux tests, les solutions proposées dans cet article m’ont permis de gagner plusieurs milliers d’euros en ligne. Faites-en bon usage.

2comments
Johann

Pour moi le blogging c’est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur internet, c’est ce qui m’a permis de devenir libre financièrement.
Johann Articles récents…Wizishop avis: sur ce logiciel SAAS e-commerceMy Profile

Reply
    nath-webmarket

    Salut Johann,

    Merci pour ton partage. Comme tu le dis si bien, avoir un blog en ligne peut conduire à la liberté financière. Peux-tu nous dire combien tu gagnes avec ton blog et combien de blog tu as en ligne ?

    Au plaisir de te revoir ici

    Reply
Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge