Travail en ligne : 30 bonnes idées pour gagner de l’argent en ligne

Le travail en ligne s’impose de plus en plus comme l’une des solutions pratiques pour se faire de l’argent. C’est une solution idéale non seulement pour les personnes qui souhaitent arrondir des fins de mois difficiles, mais aussi et surtout pour les diplômés sans-emploi. Mais comment trouver un travail en ligne ?  La réponse, c’est dans cet article qui vous donne 30 bonnes idées de business sur internet.

Comment gagner de l’argent en ligne ?

Vous ne savez pas comment gagner de l’argent sur internet, c’est très simple. Mais retenez déjà que mes conseils ici n’ont rien à voir avec ces nombreuses recettes miracles qui tentent de vous faire croire qu’on peut gagner l’argent facile sur internet. Je dis : non et non. Si vous voulez gagner de revenus sur internet, vous devez absolument travailler en ligne. Par exemple, vous avez la possibilité de vous inscrire sur plusieurs plateformes de jobbing et de gagner de l’argent.

Souhaitez-vous lire de mails rémunérés ou remplir des sondages contre rémunération ou encore gagner du cashcabck ? Si oui, pas de souci. Il existe  des plateformes de jobbing comme Moolineo, Loonea et Gaddin qui vous permettront de gagner facilement de l’argent en accomplissant des missions diverses et variées. Je conseille généralement de débuter le business en ligne par des opportunités qu’offrent ces plateformes de jobbing.

Toutefois, si vous avez un peu de ressources, vous pouvez décider d’investir dans la création de blog et de sites de niches. Pour le retrait de vos gains, vous avez le choix entre plusieurs méthodes : le virement bancaire, PayPal, etc.

idées de travail en ligne pour gagner de l'argent

Voici 30 excellentes idées pour travailler en ligne et gagner de l’argent

Ici, les solutions que je vous propose sont classifiées de sorte à vous en faciliter la compréhension. Certaines idées ne nécessitent pas un investissement autre que votre ordinateur avec une bonne connexion internet. D’autres, notamment la création de blog et de sites de niches, demandent que vous investissiez plus ou moins de ressources pour de meilleurs rendements in fine.

Travail en ligne : des solutions idéales pour les débutants

Si vous êtes débutant sur internet, je vous conseille de commencer un travail sur internet qui vous permet de commencer par gagner de l’argent dès les 30 premiers jours de votre activité. Ainsi, vous aurez de la trésorerie pour financer vos autres projets en ligne et gagner plus d’argent sur internet. Voici quelques excellentes idées pour travailler de chez soi dès aujourd’hui:

Travail en ligne #1 : Devenir assistant virtuel

Vous pouvez décrocher plein d’opportunités dans le domaine de l’assistance virtuelle et du service client. Pour cela, je vous recommande de vous inscrire sur des plateformes dédiées dont Upwork, freelance.com et 5euros.com que j’ai déjà expérimentées personnellement. En tant qu’assistant virtuel, vous serez amené à exécuter diverses tâches : saisie de données, conversion de fichiers, réponses aux questions posées par des clients et bien d’autres.

Travail en ligne #2 : Remplir des sondages en ligne

Plusieurs sites sont spécialisés dans les enquêtes et avis rémunérés. N’hésitez pas à vous inscrire sur ces sites qui vous proposent de donner votre avis sur des produits ou de répondre à toutes sortes d’enquêtes d’opinion contre rémunération. Les plateformes Mon Opinion Compte, My Survey, GreenPanthera et Votre Opinion vous proposent ce genre d’opportunités de job.

Travail en ligne # 3 : Prendre de belles photos et les vendre

Les photographes ont également leur carte à jouer. Ils peuvent prendre de très belles photos qui seront mises en vente sur des plateformes dédiées, notamment Fotolia qui permet de gagner des droits d’auteur très intéressants.

Travail en ligne # 4 : Faire de la rédaction web

Avec une belle plume, vous n’allez absolument pas chômer sur internet. Des opportunités de rédaction de contenus sont légion et intarissables. Inscrivez-vous sur 5euros.com, upwork, freelance.com et bien d’autres plateformes pour commencer à postuler aux jobs de rédacteur web.

Travail en ligne # 5 : Devenir proofreader

Le proofreading est une idée pour se faire de l’argent en ligne. Votre mission sera de corriger des textes ou des contenus pour qu’ils soient sans fautes. Pour postuler à des jobs de proofreading, vous pouvez vous inscrire sur des plateformes telles que 5euros.com et freelancer.com.

Travail en ligne # 6 : Utiliser les médias sociaux

Facebook est un réseau social qui ne sert pas qu’à communiquer avec ses amis et proches internautes. Pour votre information, il permet également de se faire de l’argent. Il est un excellent canal pour faire la promotion de vos produits et services afin de toucher plus de clients potentiels.

Pour ce faire, il faut s’appuyer sur des groupes ou fora Facebook dans lesquels vous êtes autorisé à publier vos messages publicitaires. Dans le même temps, n’hésitez pas à créer votre propre page Facebook, installer les pixels de conversion et acheter la pub sur ce réseau social.

Contrairement à Facebook qui favorise des échanges avec les amis et proches, les réseaux sociaux comme LinkedIn et Twitter vous permettent de promouvoir votre business en ligne.

Travail en ligne # 7 : Ecrire des e-books et les vendre

Vous êtes un écrivain en herbe ? Ou vous êtes simplement un amoureux de la plume, passionné par la rédaction de divers contenus ? Alors, pensez à écrire de petits e-book en version PDF sur des thématiques qui intéressent le plus grand nombre. La vente de ces e-books vous rapportera de l’argent.

Je vous conseille de miser plus sur des sujets qui relèvent des domaines tels que la santé et l’immobilier. Ces secteurs font actuellement partie des plus vendables. Vous avez la possibilité de positionner vos e-book sur le kindle d’Amazon et bien d’autres plateformes d’affiliation dont 1tpe et clickbank. Ainsi les affiliés feront la publicité autour de vos e-books et toucheront des commissions sur chaque vente effectuée.

Pour  les vendre sur les plateformes ci-dessus citées, vous devez créer des pages de vente qui captivent l’attention de vos visiteurs. Cette tâche n’est pas facile pourtant, c’est ici que les gens qui réussissent en ligne mettent le paquet. Ils utilisent des logiciels comme clickfunnels et systeme.io pour montrer aux visiteurs du web que leur produit est d’une qualité irréprochable.

Travail en ligne # 8 : Lire des mails rémunérés

Plusieurs e-boutiques et sites marchands sont prêts à vous solliciter pour répondre à leurs clients par mail : il s’agit de la lecture de mails rémunérés. Pour trouver ce genre de job, inscrivez-vous sur des plateformes comme Moolineo, Loonea et Qassa.

La lecture de mails rémunérés fait gagner certes moins de sous. Mais si vous combinez plusieurs plateformes, vous avez des chances de lire plus de mails, et donc de gagner plus de sous. Grâce à la lecture de mails rémunérés, vous traverserez vos fins de mois sans difficulté.

Travail en ligne # 9 : Devenir traducteur

Vous êtes un polyglotte ? Si oui, parfait ! Vous pouvez utiliser vos capacités linguistiques pour gagner beaucoup d’argent en traduisant textes et contenus. Les traducteurs du web ont la possibilité de travailler depuis leur domicile. Ainsi, ils ne sont en aucun cas rattaché à un lieu et peuvent se déplacer comme ils le souhaitent. C’est un excellent travail en ligne pour des personnes qui souhaitent devenir digital nomade.

Travail en ligne # 10 : Louer ses appartements vides

Si vous avez de logements vides, vous pouvez les mettre en location sur internet. Il y a des plateformes comme Airbnb qui vous permettent de publier les photos de vos logements à louer avec un texte descriptif pour attirer de locataires.

Sont présents sur Airbnb plusieurs milliers de voyageurs et touristes qui pourraient être intéressés par votre post. Vous allez absolument vous faire beaucoup d’argent, surtout si vos logements sont proches des sites touristiques.

Travail en ligne # 11 : Vendre divers objets non utilisés

Nous achetons beaucoup de choses que nous renouvelons au fil du temps. Lorsque vous changez de poste téléviseur par exemple, sachez que vous pouvez vendre celui que vous n’utilisez plus et gagner un peu de sous. Il existe plein de plateformes sur lesquelles on peut vendre ses objets d’occasion. LeBonCoin et eBay sont deux sites sur lesquels vous pouvez vendre vos biens (ordinateurs, appareils électroménagers, etc.) non utilisés.

Travail en ligne # 12 : Faire le marketing d’affiliation

C’est une bonne méthode pour gagner de l’argent sur internet. Vous aurez simplement à faire la promotion de produits et services des sites marchands ou d’autres plateformes. Ainsi, chaque fois qu’il y a une vente grâce à vos efforts de publicité, vous gagnez une commission.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes utilisent cette solution pour arrondir leurs fins de mois difficiles. Entre autres plateformes d’affiliation, on peut citer 1tpe et ClickbanK. L’affiliation sur Amazon vous rapportera également assez de sous.

Travail en ligne # 13 : Faire du dropshipping

Le dropshipping sous-entend simplement que vous commercialisez des produits que vous n’avez pas en stock. Cela veut dire que les produits achetés partent de chez vos fournisseurs pour atterrir directement chez vos acheteurs sans votre intervention. Comment ça marche ?

En tant que distributeur, vous avez juste un site marchand par lequel les acheteurs passent leurs différentes commandes. Ce qui est intéressant, c’est que vous êtes rémunéré après chaque vente et livraison. Le célèbre AliExpress est l’un des meilleurs fournisseurs dans cette catégorie. Mais il y en a d’autres sur la plateforme DropSites.

 # 14 : Télécharger certaines applications mobiles sur son Smartphone

Avec un simple téléphone, on peut gagner de l’argent sur internet. Comment ça se passe ? Il vous sera demandé de télécharger et d’installer certaines applications mobiles sur votre téléphone android afin d’exécuter un certain nombre de missions contre rémunération.

Comme missions, il est des apk qui vous demanderont de recueillir par exemple des données sur une entreprise proche de votre lieu de résidence. C’est ce que font d’ailleurs certaines entreprises pour mesurer leur popularité dans des milieux où elles sont présentes. Deux exemples d’applications mobiles qui permettent ce genre de travail en ligne ? Rendez-vous aux adresses : www.mobeye-app.com et http://www.bpeek.com . Généralement, les applications vous laissent choisir vos missions, puis elles vous rémunèrent en fonction du type de mission choisie et exécutée.

# 15 : Echanger le crédit sur sa carte prépayée contre de l’argent

Il est des sites spécialisés qui vous permettent de troquer le crédit disponible sur votre carte prépayée contre du cash. PhoneAlchemist et YouPass sont deux plateformes dédiées à ce type de solution pour gagner de l’argent sur internet.

# 16 : Vendre CV et lettres de motivation

Avez-vous des documents qui peuvent servir de modèles pour d’autres internautes ? En effet, certaines plateformes telles que Docs.school et Academon vous proposent de publier vos lettres de motivation et CV, de sorte que vous gagnez de l’argent toutes les fois qu’un internaute télécharge vos documents.

Vous pouvez également utiliser cette solution pour vendre vos mémoires de fin de formation, vos thèses doctorales et bien d’autres documents qui peuvent intéresser les internautes.

# 17 : Participer à certains jeux vidéo en ligne

Si vous êtes passionné des jeux vidéo, sachez que vous pouvez tirer profit de cette passion. La plateforme Twitch vous propose de gagner de l’argent en jouant vos jeux préférés en live. Pour ce faire, vous devez créer une chaîne Twitch avec un minimum d’abonnés. Puisque chaque abonné payera pour suivre votre live, il vous sera versé la moitié du montant collecté.

# 18 : Jeu de poker en ligne

A l’instar des jeux vidéo dont je viens de parler, vous pouvez également vous faire de l’argent en jouant sur internet ce jeu de carte appelé poker contre d’autres joueurs. Si vous en avez la capacité, voici quelques plateformes pour jouer au poker : 888poker, Tiger Gaming, PokerStars et Party Poker.

#19 : Paris sportif sur internet

Votre amour du sport peut vous faire gagner de l’argent en ligne. Etes-vous un footeux comme moi ? Aimez-vous regarder des matchs de football ? Si oui, cela veut dire que vous avez une bonne connaissance de cette discipline sportive et que vous avez des chances de gagner vos paris sur certains matchs.

Il existe de nombreux sites de paris sportifs sur lesquels vous pouvez vous inscrire. On peut citer : Winamax, Parions Sport, UniBet, bwin, NetBet, France pari, PMU.fr. Généralement, ces plateformes vous rémunèrent pour votre inscription. Il s’agit d’un bonus de bienvenue qui varie d’une plateforme à une autre : vous gagnerez des dizaines d’euros, voire plusieurs centaines.

# 20 : Utiliser le système de parrainage

Il nous arrive parfois d’acheter certains produits ou services à un rapport qualité-prix très avantageux. Mais sait-on qu’on peut gagner de l’argent en partageant cette bonne information avec d’autres personnes ? Bien sûr que oui. Inscrivez-vous sur la plateforme 1parrainage.com et commencer par partager vos bons plans. Cela vous fera gagner quelques euros supplémentaires.

Dans le même ordre d’idées, le partage de bons plans sur la plateforme offresasaisir.fr fait gagner de points que l’on peut transformer en bons d’achats. C’est dire que vous pouvez gagner de l’argent en parrainant vos amis et proches.

Travail en ligne : Des idées pour investir son argent et rentabiliser ?

Si vous êtes passionné par le web-entreprenariat, vous pouvez aller au-delà des plateformes de jobbing et créer un business beaucoup plus rentable en ligne. Notez bien, mettre en place une véritable entreprise sur internet nécessite un peu plus d’effort et certains investissements financiers.

# 21 : Donner des formations en ligne

Vous êtes expert ou formateur dans un domaine ? Avez-vous des aptitudes pour enseigner telle ou telle matière ? Si oui, c’est l’occasion de vous faire un peu d’argent en initiant des formations en ligne.

Il vous reviendra de concevoir vos formations en format PDF ou vidéo que vous vendrez aux internautes via des plateformes comme Udemy et Tuto.com. Vous pouvez même créer un espace de formation sur votre site. Mais il est important de mettre l’accent sur la qualité des formations que vous offrez pour attirer plus de clients. Pour vendre vos formation, vous devez utiliser des logiciels comme : Clickfunnels (ici, vous avez 14 jours gratuits) ou Systeme.io (ici, vous avez 14 jours gratuits).

Ces logiciels vous permettent de créer des pages de vente, et de mettre en place de véritables tunnels de vente. Ils vous permettent également de livrer vos formations partout dans le monde à n’importe quel moment de la journée.

# 22 : Créer des blogs rentables pour gagner de l’argent en ligne

Créer un blog est une solution assez contraignante pour avoir de l’argent. Il faut être vraiment patient le temps que votre blog commence à générer un trafic important qui puisse vous permettre de gagner de l’argent.

Pour avoir plus de visiteurs sur votre blog, il faut veiller à l’animer en y publiant régulièrement d’articles. Au cas où vous n’auriez pas assez de temps pour rédiger les articles, vous pourriez recruter un ou deux rédacteurs web pour vous assister.

Dès que l’audience du blog devient de plus en plus importante, pensez simplement à le monétiser. Ainsi, vous gagnerez de l’argent en publiant de publicités et en vendant des produits par affiliation sur votre blog.

# 23 : Vendre des articles et des liens sponsorisés

Lorsque l’audience de votre blog ou de votre site va crescendo, vous serez sollicité pour y publier des articles et/ou liens sponsorisés contre rémunération. Une fois encore, cela suppose que votre blog ou site est bien géré et visité. En effet, les gens qui veulent y faire publier des articles ou liens sponsorisés, sont plus intéressés par l’importance du trafic que vous générez.

Pour gagner de l’argent en ligne en vendant des liens sponsorisés, vous devez avant tout développer l’autorité de votre blog/site. Une fois que ce travail est bien fait, vous pouvez profiter de votre travail en ligne pour gagner de l’argent. Les liens peuvent rapporter un revenu passif et récurrent tandis que les articles sponsorisés rapportent un revenu constant.

# 24 : Créer un site marchand

Vous êtes artisan ou propriétaire d’une boutique classique ? Parfait, vous pouvez créer un site e-commerce pour commercialiser vos produits ou œuvres artisanales. A cet effet, il faudra investir non seulement dans la conception de votre site, mais aussi dans sa gestion.

Son hébergement a par exemple un coût qu’il faudra supporter, l’acquisition d’un nom de domaine aussi. Mais des plateformes comme CMS WordPress, woocommerce et prestashop vous permettent de créer votre site à moindre coût.

# 25 : Créer de sites de niches et les monétiser

Voici un travail en ligne qui peut vous rendre riche car il vous permet de créer des actifs numériques qui rapportent. Les sites de niches sont une bonne solution pour se faire de l’argent en ligne. Tout comme le site marchand, leur création nécessite la mobilisation de ressources.

Je vous conseille de chercher des niches qui intéressent le grand public. Il s’agit, en effet, des thématiques bien précises qui intéressent la plupart des internautes. Un site de niche est un site spécialisé, qui met en exergue un aspect précis d’une thématique donnée. Il est idéal pour fidéliser ses visiteurs, il est ainsi facile à monétiser.

# 26 : Animer une chaîne YouTube

La création d’une chaîne YouTube est rentable, à condition que cette chaîne draine un trafic important. Pour ce faire, vous devez, en tant que YouTubeur, animer quotidiennement votre chaîne en y publiant de vidéos intéressantes. Cela permet d’attirer plus de visiteurs, donc plus d’argent ! Vous serez sollicité pour diffuser notamment des annonces publicitaires sur votre chaîne YouTube.

Vous pouvez aussi gagner de l’argent avec YouTube en vendant vos propres formations même avec une petite audience. C’est la meilleure astuce quand vous choisissez d’utiliser YouTube comme un travail en ligne pour gagner votre vie. Cliquez ici pour découvrir notre chaîne YouTube. Vous y découvrirez des astuces pour gagner de l’argent en ligne.

# 27 : Investir dans la bourse en ligne

Les investissements sur le marché boursier sont bel et bien possibles sur internet. Vous pouvez vous appuyer sur les traders qui servent de pont entre les investisseurs et la bourse. Les traders disposent des plateformes dédiées à ce genre de business. C’est donc un travail en ligne que vous pouvez envisager si vous avez déjà de l’argent dans vos comptes bancaires.

Mais sachez que le trading demeure un business risqué, car vous pouvez tomber sur des traders malintentionnés et arnaqueurs. Donc vigilance, vigilance ! Réfléchissez à comment sécuriser vos investissements sur le marché boursier avant de vous y engager. Vous pouvez également être confronté à l’effet de levier et au risque de perte de votre capital.

Avant de placer son argent en bourse, il importe de bien s’informer et se former sur le fonctionnement de ce type d’investissement. Il faudra identifier notamment la nature des produits financiers à acheter et revendre en bourse, et définir ses objectifs financiers. Toutefois, vous avez la possibilité de passer par des banques spécialisées (en ligne) pour investir en bourse et gagner de l’argent.

# 28 : Investir dans l’immobilier en ligne

L’immobilier reste et demeure un secteur très rentable. Lorsque vous investissez votre argent dans ce secteur, vous êtes certain d’avoir retour sur investissement. Je le dis en connaissance de cause, car je suis moi-même propriétaire. Rassurez-vous, chaque mois, je collecte mes loyers. Très intéressant, n’est-ce pas ? Vous pouvez également investir dans l’immobilier locatif et gagner beaucoup d’argent.

Si vous n’avez pas assez d’argent pour votre investissement dans ce secteur, vous pouvez faire du Crowdfunding immobilier. C’est-à-dire, il y a des plateformes dédiées qui vous permettent d’organiser une levée de fonds afin de concrétiser votre projet d’investissement dans l’immobilier. Etant donné que nous parlons d’un secteur dont les rendements sont sûrs et certains, le remboursement du crédit ne sera pas un problème pour vous.

# 29 : Investir dans l’assurance-vie

L’assurance-vie est un placement d’argent avec une fiscalité très intéressante. Si vous voulez investir dans l’assurance-vie, inscrivez-vous sur des plateformes bancaires comme Hello Bank, Boursorama, Fortuneo et Bink. Elles vous accordent plein d’avantages avec des conseils pratiques pour réussir votre placement d’argent. Vous pouvez, par ailleurs, opter pour des compagnies d’assurance-vie en ligne : il y a par exemple Suravenir et Spirica.

# 30 : Faire du crowdlending

Le vocable crowdlending signifie que vous prêtez de l’argent à des particuliers ou des PME en ligne pour gagner un taux d’intérêt très intéressant. Ce taux peut grimper jusqu’à 20% parfois. Mais il est conseillé au prêteur d’examiner judicieusement les projets faisant objet du crowdlending aux fins de minimiser le risque de perte.

Comme vous le voyez, il est possible de trouver du travail en ligne pour gagner de l’argent. Ceux qui ne savent pas comment gagner de l’argent en ligne ont maintenant des idées à exploiter. Dites-nous dans les commentaires, laquelle de ces idées vous fait rêver.

1comment
Youssef

C’est vrai que les idées de business en ligne sont vastes. Par contre il faut garder en tête que peu importe le business, cela demande du travail, et de l’endurance et, avec le temps, la réussite arrive. Mais sans cela, il est difficile de générer des vrais revenus.
Youssef Articles récents…Affiliation Amazon : Comment ça marche ?My Profile

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge