Comment créer un blog avec Systeme IO ? le guide complet

Aujourd’hui, on va parler de comment créer un blog avec Systeme io, le logiciel de marketing qui permet d’automatiser votre business en ligne. De nos jours de nombreuses personnes sont en quête d’idées pour générer des sources de revenus stables et/ou supplémentaires afin d’arrondir leur fin du mois. Même avec un boulot stable et un salaire convenable, l’envie d’avoir plus d’argent demeure. Que ce soit pour passer les vacances de ses rêves, concrétiser un projet où pour l’achat de certains biens. Il est nécessaire d’avoir une source de revenus importante et stable. Lorsque cette source demande moins d’efforts pour générer plus, alors c’est encore mieux !

Avec le développement de l’informatique, il existe plusieurs façons de gagner facilement de l’argent en ligne. L’un des moyens les plus utilisés est la création et la vente d’information en ligne ou la création d’un blog.

Ce genre d’activité n’exige pas beaucoup de temps et vous permet une certaine liberté. Vous pouvez exercer quand on vous le souhaitez et n’importe où. Les revenus dépendent de la qualité et de la quantité de l’information. Ainsi cette activité peut constituer votre principale source de revenus.

Cependant, avant de faire le grand saut, il est primordial de connaître quelques astuces sur comment créer et gérer un blog. Quand vous serez prêts Systeme.IO vous aidera à tracer votre chemin vers une liberté financière. Découvrez dans cet article comment créer un blog avec Systeme.io.

Qu’est-ce que Systeme IO ?

Créer un blog avec Système IO - Présentation du logiciel

Créer un blog avec Système IO – Présentation du logiciel

La rentabilisation d’un business en ligne demande énormément de sacrifices de son temps et de son énergie. Les personnes du domaine peuvent en témoigner. C’est pourquoi il est plus que nécessaire d’automatiser son business pour générer plus, tout en travaillant moins. Le principe consiste à régler les paramètres et laisser votre logiciel travailler à votre place. C’est là qu’intervient Systeme IO pour vous aider à prendre le monopole sur la gestion complète, directe et immédiate de votre projet.

Cette plateforme tout-en-un est une application SAAS de marketing qui va vous permettre de mettre en place votre business en ligne, mais aussi de contrôler toutes ses fonctions et procédés. C’est un logiciel disponible uniquement en français, créé par Aurélien Amacker, une personnalité importante du business en ligne. Pour toute vente de formation, pour les projets de dropshipping ou pour la promotion de services, Systeme IO est la solution. Que ce soit pour les l’incompatibilité de certains logiciels avec Stripe, les problèmes de langue, pour un coût excessif d’abonnement mensuel ou encore les problèmes d’utilisation de plusieurs applications à la fois.

Cliquez ici pour tester Systeme io pendant 30 jours sans rien payer

La naissance de Systeme IO

C’est après la découverte du logiciel CRM Ontraport (qui possède une gestion par contact) et face aux nombreux problèmes rencontrés lors des tentatives de configuration de ce logiciel (incompatibilité avec Stripe, customisation impossible du formulaire de commande) qu’Aurélien Amacker se lance dans la création de son propre logiciel. Son but premier était de répondre aux problèmes des marketeurs en ligne.

Les services de ses concurrents étaient loin de le satisfaire. Il voulait également se trouver un projet stable dont les revenus sont réguliers tout au long de la durée du projet. C’est ainsi qu’il commence à enquêter auprès des personnes du domaine et constate que plusieurs autres entrepreneurs sont intéressés par son projet : la vente en ligne, la promotion et la gestion des contacts marketing. C’est le déclic, il se dit que c’est le moment d’innover avec une alternative plus efficace et plus accessible “Un logiciel créé par quelqu’un qui vend en ligne, pour des gens qui vendent en ligne.” Aurélien Amacker fait appel à des développeurs russes pour concevoir durant deux ans  son logiciel appelé Système IO.

Créer son blog avec Systeme IO : Quelles sont les fonctions du logiciel

Système IO est un logiciel tout-en-un qui vous permet de :

  • Faire la commercialisation de vos produits en ligne
  • Commercialiser des formations en ligne
  • Créer des entonnoirs de vente en ligne
  • Mettre en place un autorépondeur
  • Faire de l’affiliation
  • Envoyer des séquences d’emails

Tout cela d’une façon automatisée.

1. L’auto-répondeur de Systeme IO

Système IO est le logiciel parfait disposant d’un meilleur auto-répondeur que ses concurrents comme : Aweber, Mailchimp ou SG-autorépondeur qui sont utilisés sur le marché français. Il est considéré comme un GRC c’est à dire la Gestion de la Relation Clients (en anglais CRM, Customers Relationship Management ).

Les auto-répondeurs classiques mettent à votre disposition une sélection d’abonnées qui désirent recevoir votre formation, accompagné de formulaire que vous pourrez mettre sur votre blog. Lors d’une vente de formation, vous aurez à votre disposition une liste de clients et de potentiels clients. Ainsi, lorsque vous voudriez offrir des promotions dans une durée limitée, vous avez la possibilité d’atteindre de potentiels futurs clients.

C’est la méthode utilisée par de nombreux hommes d’affaires qui exercent en ligne aujourd’hui. Elle est certes efficace mais seulement pendant une durée limitée et peut même freiner votre projet dans son développement.

Dans le cadre des opérations plus compliquées, ces systèmes seront incapables d’effectuer certaines stratégies. En revanche, avec le CRM Système IO, vous avez une tout autre organisation qui permet de réunir l’ensemble de vos contacts. Ces contacts ont des indications comme client par exemple. Cette structure permet une meilleure gestion de son blog.

En effet, cette opération paraît simple mais elle devient très vite éprouvante avec un auto-répondeur classique. Quand on veut supprimer d’une liste de clients qui vient d’acheter une formation. Avec un auto-répondeur de Système IO et son modèle de tag, vous avez juste à ajouter ou à retirer un attribut spécifique à ce contact.

Cliquez ici pour tester System io pendant 30 jours sans rien payer

2. Le programme d’affiliation pour un blog avec Systeme IO

L’affiliation permet de faire la promotion de vos formations ou de celles des autres. Ce qui vous permettra de toucher des commissions de 40% sur chaque vente et cela à vie. Le principe est le suivant :

  • Vous avez juste besoin d’attirer des visiteurs et Système IO s’occupe de les convertir en acheteurs,
  • Vous touchez ainsi 40% de commissions sur le montant hors taxes des ventes des formations ou du logiciel.
  • C’est une affiliation à vie. Comment ? Lorsque vous envoyez des contacts, ceux-ci sont marqués dans la base des données avec votre code affilié. Ainsi, au fur et à mesure que ces contacts continuent d’acheter vous continuer à toucher vos commissions sur chacun de leurs achats.

La rémunération des affiliations se fait chaque deux mois et à la date du 10. Les paiements du mois de janvier se feront le 10 Mars par exemple. Le programme d’affiliation de Système IO est le meilleur du marché actuellement pour l’entrepreneuriat en ligne. Cliquez ici pour ouvrir votre compte (30 jours gratuits).

La création de tunnels de vente pour un blog avec Systeme IO

Créer un blog avec Système IO - Construire un tunnel de vente

Créer un blog avec Système IO – Construire un tunnel de vente

1. Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ?

Un tunnel de vente est un processus marketing qui consiste à transformer un individu lambda inconnu (prospect froid) en un client fidèle et régulier (prospect chaud).

2. Construire un tunnel de vente : les étapes

Il existe plusieurs méthodes et logiciels pour construire un tunnel de vente. Ce tunnel permettra ensuite d’obtenir l’adresse mail ou le numéro de téléphone du futur client. L’email reste le moyen le plus utilisé.

L’aimant à client

C’est l’objet en échange duquel votre prospect vous laissera son mail volontairement. En effet, aucun visiteur ne vous laissera son mail sans une raison valable et sans vous connaître. Aussi faut-il proposer produit gratuit au futur client. Cela peut être un bien numérique qui est facilement transférable par mail, gratuit et qui a une certaine valeur. Il s’agit de trouver votre aimant qui créera chez votre prospect le besoin de donner son mail.

Le mail est un moyen efficace car lorsque le client ouvrira le lien extérieur, les prochains mails ne seront pas envoyés vers les spams. Dès lors, le client est dans le tunnel.

L’email automatique

C’est une technique de marketing qui consiste à envoyer une série de plusieurs mails à ses prospects. Elle est différente de l’envoie de masse car chaque client reçoit le même mail  mais pas au même moment.

L’objectif est de transformer le prospect en un client intéressé par votre produit. Il valorise le prospect sans le laisser soupçonner qu’on veut lui vendre un produit. Il faut montrer son professionnalisme, son savoir-faire dans le même temps offrir un échantillon du produit au client gratuitement. Le prospect finira par revenir pour en demander plus lorsqu’il sera satisfait.

La vente à la fin du tunnel

L’intérêt chez le client est née, il vous connaît et à confiance en vous et à la qualité de votre produit. Il faut alors lui faire une offre spéciale pour qu’il se sente privilégié. Cette offre envoyée dans plusieurs mails redirigera vos prospects vers une page de vente où le produit leur sera présenté

Attirer les prospects

Vous pensez peut-être que cette étape devrait être la première et vous n’avez pas tort. Cependant, avant d’attirer les clients il faut vous assurer que votre tunnel est prêt et bien préparé. Il existe deux moyens pour générer du trafic sur son tunnel. La première méthode est gratuite et se fait à travers les réseaux sociaux comme Facebook, YouTube ou encore Google. Quant à la méthode payante, elle utilise des publicités sur Facebook, Instagram, pour un trafic instantané.

Pour la construction de son tunnel de vente, il est important d’avoir plusieurs outils en sa disposition à savoir un :

  • Logiciel de création de site web ou de page web pour la vente et la capture d’emails.
  • Auto-répondeur qui vous permettra de collecter les contacts de vos prospects et créer des mails automatiques.
  • Outil pour conserver ses formations sous formes de vidéos ou de documents avec un accès sélectif.

Il est difficile de trouver toutes ses fonctionnalités dans un unique produit. Pourtant, Systeme IO est votre solution tout-en-un qui vous permettra de :

  • Mettre en place des pages de vente et de capture de mails
  • Conserver les mails de vos clients
  • Conserver vos formations
  • Créer des séquences de mails automatiques

Le tout réuni dans un seul logiciel et qui de plus est accessible à tous avec un prix imbattable.

Le développement de Systeme IO

Système IO est en perpétuelle évolution. Il existe un groupe avec des membres actifs sur Facebook qui sont prêts à répondre à toutes vos questions et à vous accompagner dans la création de votre business avec Système IO.

Dans la dernière mise à jour, un chat en direct a été intégré au menu du logiciel. Il y a également une page avec de nombreux  tutoriels sous forme de vidéos. Le fondateur Aurélien Amacker prévoit pour les jours à venir :

  • Un marché Système IO pour faire la promotion des produits et services d’autres utilisateurs,
  • De nouvelles fonctionnalités dans l’auto-répondeur
  • Création d’une plateforme de commerce pour permettre aux utilisateurs de créer des boutiques en ligne (shopify)
  • Faire une sélection de vidéos qui pourrait intéresser l’utilisateur en se basant sur des vidéos qu’il a déjà visionnées.
  • Améliorer l’expérience de l’utilisateur pour les clients des formations.

Formation Systeme IO

La reconversion vers de nouveaux appareils ou méthodes pour manager son business sur internet peut être déconcertant ou même embarrassant. Cela suppose oublier ses anciennes pratiques en vue de réapprendre de nouvelles.

Toutefois, pas de panique Système IO est très simple et facile à maîtriser. Il est d’ailleurs constitué d’une formation gratuite qui vous aidera à vous familiariser avec le logiciel.

Cette formation présentée par le fondateur lui-même Aurélien Amacker vous renseigne sur : comment gérer vos contacts, créer des tunnels, l’automatisation de votre business… En gros sur toutes les fonctionnalités du logiciel. Tout cela vous facilitera la prise en main du logiciel au moment de créer un blog avec le Système IO.

Les facteurs importants pour la création d’un blog avec Système IO

Construire un blog avec Système IO

Construire un blog avec Système IO

Pour créer un blog en ligne, vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme. Il suffit de maîtriser vos sujets. Vous pouvez écrire sur des sujets qui vous intéressent et qui intéressent votre cible tout en comprenant bien ces sujets.

Qualifications requises

Il existe divers thèmes sur lesquels on peut écrire : la danse, la gastronomie, la musique ou encore le développement personnel. Cependant, lorsque vous voulez cibler des étudiants en écrivant sur des thématiques comme les sciences mathématiques ou de la vie … une qualification est nécessaire. Les qualités requises pour ce métier sont la créativité, le charisme et le sens de l’enseignement.

Par ailleurs, il est important de connaître son public cible et leur centre d’intérêt. Avoir le matériel adéquat et nécessaire à savoir un ordinateur, une connexion internet, un logiciel comme wordPress ou Système IO. Vous pouvez appuyer vos idées en utilisant des banques gratuites que vous trouverez en ligne.

Cliquez ici pour tester System io pendant 30 jours sans rien payer

La vente et l’hébergement

Pour exceller dans ce domaine, il faut être astucieux et méthodique. Vos thématiques traitées dans votre blog devront répondre à des problématiques et des questions qui intéressent votre cible.

Une fois la rédaction terminée, il faut penser à un lieu sécurisé pour l’hébergement de votre blog. Ensuite, les autres points comme les moyens de paiement, le volet juridique (TVA, conditions de vente …), l’accès à votre blog, etc. Il faudrait également penser à créer un lien entre vos prospects à travers des quizz, le service webinaire, l’affiliation, etc. Vous devrez également savoir comment vendre en ligne et gagner vos premiers revenus. Système IO vous aidera à héberger votre blog et à le gérer facilement.

Enfin, les services de Système IO sont très pratiques et sont accessibles à un prix imbattable. En plus, un essai gratuit de 14 jours vous est offert pour profiter de l’intégralité de ses fonctionnalités. Aucune coordonnée de paiement ne vous sera demandé avant l’essai. Vous pourrez assurer la gestion de 5 000 contacts avec un envoie de mail électronique illimité seulement à 27 euros.

Système IO est une plateforme avec de nombreux atouts comme vous l’avez constaté. Elle prend également en charge la gestion automatique de la TVA et la fourniture des factures.

Passé l’essai gratuit, vous pouvez faire un bilan et savoir si ce logiciel vous sera utile ou non pour lancer votre blog. Cependant nombreux sont les entrepreneurs séduits par ce logiciel. Surtout n’hésitez pas à vous lancer, vous avez tout à gagner !

1comment
Les 5 meilleurs sites pour créer un blog rentable - WebMarketing Succès

[…] 5 meilleurs sites pour créer un blog rentable. Mais aujourd’hui, il est aussi possible de créer un blog avec système io ou des solutions de ce genre. Pour gagner de l’argent avec un blog, il faut avoir le courage […]

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge