Comment travailler de chez soi et gagner de l’argent ?

Hier encore il était inimaginable pour beaucoup de personnes de penser qu’il serait possible de travailler de chez soi et gagner de l’argent sans aucun capital. Pourtant, avec le développement rapide d’internet, gagner de l’argent à domicile est devenu accessible et à la porté de tous. Travailler sur internet depuis son domicile représente une opportunité surtout pour des personnes qui cherchent à arrondir leurs fin de mois ou même trouver un emploi proprement dit.

Travailler depuis chez soi comporte beaucoup plus d’avantages que vous ne pouvez l’imaginez : Horaires flexibles, Proximité avec ses proches, fixation arbitraire des tarifs, etc. Quels sont donc réellement c’est métiers qui pourront vous faire gagner de l’argent depuis votre salon ? Avant tout propos il faut savoir  que cela demande de la patience, du travail minutieux et de la concentration. Découvrez dans cet article des métiers pour travailler chez soi et gagner de l’argent.

Travailler de chez soi et gagner de l’argent : Téléprospection indépendante

Travailler de chez soi et gagner de l’argent - Téléprospection indépendante

Si vous avez dans l’idée de gagner de l’argent depuis votre domicile avec vos propres horaires, la téléprospection indépendante à domicile est un métier en plein essor. Ce métier peut répondre à vos différentes attentes. En quoi cela consiste ?

Il s’agit d’une technique marketing utilisée par des entreprises pour la recherche de client ou prospect d’où le terme “prospection”. Elle peut être orienté BtoC (destiné à des consommateurs) ou BtoB ( destinée à des entreprises).

Ce sont les entreprises qui utilisaient à la base cette technique, pour faire de la publicité ou encore du service après vente. On peut désormais travailler de chez soi et gagner de l’argent. Il vous suffit d’avoir avec vous : un ordinateur, une connexion internet, un casque pour émettre les appels et un listing. Autrement dit, un annuaire téléphonique ou une base de donnée contenant des numéros à appeler. Ce métier vous permet de gagner de l’argent en étant libre, en ne travaillant que quelque jours par semaine et tout cela dépendra de votre organisation.

Travailler de chez soi et gagner de l’argent : Les sites de rémunération

En fouillant internet, vous découvrirez que certains sites proposent des idées pour travailler de chez soi et se faire de l’argent. Selon l’action ou les tâches à effectuer; les offres sont multiples et c’est à vous qu’il revient de choisir l’offre qui vous convient. Découvrons quelques possibilités :

1. Les sondages ou enquête rémunérés

Vous devez répondre à différents questionnaires, qui vous  soumis par des entreprises. Le but étant d’avoir votre opinion sur la qualité de leurs produits ou sur la qualité des services fournis. En contrepartie, vous recevez de l’argent. Ce métier est très lucratif concilié aux autres tâches il pourra vous faire gagner énormément d’argent sans investir depuis votre domicile.

2. Les clics rémunérés

Ce sont des sites qui proposent de cliquer sur des contenues à caractères publicitaires et qui sont monétisés par la suite pour chaque clics effectués. Vous devez donc cliquer sur le  nombre de publicités disponibles par jour pour être payé. Le clic génère en moyenne une somme de 0,0005$.

 3. Les Test d’application rémunérés

Toute entreprise, Start-up ou tout développeur d’applications  aimeraient avoir l’avis de l’utilisateur. Dans le but d’améliorer ou de corriger une application ou un logiciel avant ou après sa mise en ligne. C’est là qu’intervient les testeurs d’applications qui vont donner leurs avis en échange d’une certaine rémunération. Cela vous permet en tant qu’utilisateur de profiter d’une bonne application en plus de vous faire de l’argent sans quitter votre salon.

4. La Lecture de mail rémunéré

Les mails rémunérés sont disponible sur des sites qui permettent de consulter une liste de mails mise à disposition de l’utilisateur chaque jour et qui  contiennent des publicités. Ces mails permettent de générer de l’argent en raison de quelque centimes de dollar par mail ouvert. Cette méthode tout comme les autres permet d’arrondir ses fins de mois de façon intéressante sans prérequis d’investissement.

Travailler de chez soi et gagner de l’argent avec YouTube

YouTube est un service de partage de vidéos en ligne qui permet aux utilisateurs de regarder et de partager des contenues vidéos postés par d’autres et aussi qui leurs permettent de partager les leurs. Ce qui est intéressant c’est que YouTube propose de vous faire gagner de l’argent par vos vidéos partagées. En les monétisant grâce aux nombre de vues généré par  ceux-ci.

Les personnes qui ont accepté d’en faire un métier à plein ou à temps partiel sont appelé youtubeurs. Ces derniers sont de plus en plus nombreux et ce métier est l’un des plus exercé aujourd’hui. Vu l’ampleur grandissante de YouTube, les rémunérations sont devenu très importantes. Donc si vous avez une passion, des conseils ou une activité dans laquelle vous êtes douée et que vous aimeriez la partager  afin de gagner de l’argent chez vous, c’est le moment.

Travailler de chez soi et gagner de l’argent avec un Blog

Tout comme YouTube  la création de blog apparaît comme un véritable moyen pour se faire de l’argent tout  en faisant ce que l’on aime. Cette fois-ci par l’écriture c’est-à-dire en racontant des faits de société, des histoires drôles, des expériences de travail, des motivations etc …

Grâce à la qualité de vos écrits vous pourrez attirer plusieurs personnes qui viendront sur votre site. Les rémunérations marchent généralement par nombre de visite. Vous pouvez également insérer des publicités sur votre blog pour des marques partenaires qui auront de la visibilité grâce à votre blog. En échange ils vous verseront des commissions.

La vente en ligne

Avec l’explosion des sites comme Amazon , Le bon Coin,  etc. La vente en ligne représente l’un des moyens les plus sûr pour travailler de chez soi et gagner de l’argent . On peut y vendre des produits neufs. La particularité c’est qu’on y vend également des produits moins neufs, c’est à dire des articles que l’on n’utilise plus mais qui sont indispensables pour d’autres personnes. Plusieurs sites proposent la mise en vente d’articles qu’ils soient de seconde main ou neufs et à des prix raisonnables. Ce qui pourrait être une bonne affaire pour certains.

Les cours en lignes

Ce métier est pour vous si vous êtes passionné pour l’enseignement et que vous n’aimez pas le son bruyant des salles de classes. Il est possible de travailler de chez soi et gagner de l’argent grâce au cours en ligne.

En effet plusieurs élèves et étudiants préfèrent les contenues en ligne parce qu’ils trouvent qu’ils sont mieux étayés et expliqués qu’en classe. Plus encore, les cours sont disponibles à tout moment. Cette activité est en plein essor compte tenu de la notoriété que prend YouTube. Sans oublier le nombre élevé de personnes qui aimeraient se former soi-même sans toutefois passer par des salles de classes.

Travailler de chez soi et gagner de l’argent - Donner des cours en ligne

Travailler de chez soi et gagner de l’argent : Les sites de bon plans

Parallèlement aux sites rémunérateurs les sites de bons plans ont le même fonctionnement tant dans la forme que dans le concept. Cependant, le fond diffère quelque peu. En effet, les sites de bons plans proposent une variété de gains sous forme de produit ou des gains financiers. Les sites de bons plans sont souvent des sites de jeux et de concours qui permettent aux entreprises une plus large visibilité.

Ces jeux sont gratuits et se font par période. La période estivale étant  la plus prisée par ces entreprises. Les entreprises qui utilisent cette méthode sont le plus souvent du domaine des cosmétiques, de la mode et de la cuisine. Les gains varient comme nous l’avons dit et sont fonction de l’entreprise. Vous pourrez par exemple gagner de l’argent et à défaut d’argent vous pourrez vous faire plein d’autres gains (voyages en couple à l’étranger , électroménager et autres).

Le bitcoin

Une autre valeur sûr pour se faire de l’argent sans sortir de chez vous est le minage du bitcoin. Créé en 2009 par une ou un groupe de personne sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Le bitcoin est une cryptomonnaie c’est à dire une monnaie électronique totalement décentralisée (fonctionne sans aucune autorité centrale, ni administrateur unique) dont la valeur ne cesse de grimper.

On prévoit qu’il atteindra d’ici quelque années les 20 000 $ pour un bitcoin ce qui fait du minage une valeur sûre. Par ailleurs, le minage se fait désormais avec un ordinateur et une connexion internet même sur les smartphones. Grâce à des navigateurs comme cryptobrowser et des sites de trading pour bitcoin totalement gratuits. On compte aujourd’hui de par le monde des milliers de personnes qui ont fait fortune grâce au bitcoin.

Vendeur à domicile indépendant (VDI)

Bien que considéré comme une activité génératrice de revenu à la maison. La VDI vous emmènera à vous déplacer chez le client ou hôte ce qui peut être un tout petit peu contraignant. Toutefois, ce métier comporte également beaucoup d’avantage vu la proximité que vous aurez avec le client.

Vous pourrez ainsi passer d’agréable moment dans la gaieté. La VDI n’est pas nouvelle  puisqu’elle existait il y a de cela quelques années. C’est un métier considéré comme lucratif car très évolutif. L’activité en VDI reste toujours très variés elle part de la gastronomie jusqu’à la lingerie. Un large choix d’univers vous ai donc proposé alors  lancez vous !

Travailler de chez soi et gagner de l’argent : Rédacteur web et traducteur

Travailler de chez soi et gagner de l’argent : Rédacteur web

Si l’écriture vous passionne tout comme les blogs ou si vous avez des talents pour d’autres langues, vous pouvez les mettre à disposition de plusieurs plateforme. Vous pourrez par exemple vous inscrire sur un site comme scripte qui vous propose d’écrire des textes dans une thématique qui vous convient.  Un autre choix serait également de traduire des textes de langues que vous maîtrisez vers le français .

Cela vous permettra  ainsi de générer de l’argent sur votre compte rédacteur. Ce qui est avantageux c’est qu’il n’y a  aucune limite de rédaction. Bien entendu toute thématique sous commande doit être rendu à temps. Vous rédigez depuis chez vous et le montant que vous percevez est fonction de votre niveau de rédaction.

Les sites paris sportifs et hippiques

Il est possible de gagner de l’argent rien qu’en restant chez soi et en pariant sur les événements sportifs. En effet les paris sportifs sont devenus  un véritable métier pour les amateurs de sports et des hippodromes qui ont un véritable sens des pronostics.

On recense plus d’un millier de site bookmakers pour effectuer des paris. Si vous avez le sens du jeu et le goût pour le sport vous pouvez vous faire désormais  beaucoup d’argent juste en devinant le vainqueur d’un match ou le  score en fin de match.

La publicité sur internet

La publicité sur internet consiste à faire la promotion de certaine marque sur des blogs, des sites et des forums en échanges d’une somme d’argent. Ces publicités peuvent être pour des fabricants automobiles, des sociétés spécialisées dans les cosmétiques, la mode, etc. Ce métier devient de plus en plus rentable vu la concurrence sur le marché.

La photographie sur internet

Si vous êtes un excellent photographe et que vous aimeriez gagner de l’argent tout en ne bougeant pas de chez vous et en faisant ce que vous aimez cette alternative est la vôtre. Tout d’abord, vous pourrez vous adressez à un public plus large grâce à internet. Ensuite, vous pourrez aussi vendre des photos selon la qualité de l’image et le rendu de votre travail. Avec les droits d’auteur vous pourrez vous faire énormément d’argent .

La cuisine sur internet

Grâce à votre talent en cuisine vous pouvez également vous faire de l’argent en restant dans votre cuisine. Cela est encore dû à l’influence qu’a internet de nos jours. Vous pouvez désormais  monétiser vos recettes, astuces de cuisine et vos conseils pour des personnes qui voudrait être de véritable cordon bleu en cuisine.

Conseiller voyage

Etre conseiller de voyage consiste à mettre son expérience en tant que voyageur auprès de futurs voyageurs ou touristes qui ont décidé d’aller en vacances. Vous aurez  donc pour mission de les guider dans leur choix et de trouver des destinations adaptes à leur besoin. Tout en s’occupant des réservations de billet, location de voiture et choix d’hôtels afin de rendre parfait leur expérience de voyage et aussi encourager les personnes à voyager.

Travailler de chez soi et gagner de l’argent : Coach sportif en ligne

Ce métier est devenu très répandu, il consiste à donner des conseils sportifs et nutritionnels à des clients grâce à des programmes spécialisés sur internet. Selon le besoin du client : perdre du poids ou de prendre de la masse ou du muscle tout en restant en bonne santé. Ce métier est très bien payé compte tenu de la forte demande. Si vous êtes coach sportif et que vous avez envie de travailler de chez vous, vous devez créer un tunnel de vente.

C’est lui qui vous permettra de créer une communauté de personnes qui souhaitent acheter vos services en ligne. Le tunnel de vente vous permettra également de livrer vos cours dans un espace membre sécurisé par un mot de passe. Chaque client peut alors suivre votre programme en ligne depuis chez lui. Découvrez système io, un logiciel qui permet de faire des tunnels de ventes. Vous pouvez également faire de la publicité pour des marques qui fabriquent des produits de prise de muscle et amincissant c’est à dire des  stéroïdes et autres.

Il existe donc différentes façons de gagner de l’argent depuis chez soi, Internet regorge de possibilités immenses à saisir. Toutefois, il convient d’ajouter que certains sites utilisent ces méthodes afin d’arnaquer les moins chanceux. Il faudra donc se méfier et les utiliser avec prudence et délicatesse. Peut-être avez-vous trouver votre futur métier dans cet article ? Si tel est le cas, nous vous souhaitons bonne chance dans votre nouveau métier.

Click here to add a comment

Leave a comment:

CommentLuv badge